NBA – La blague assassine de Charles Barkley devant LeBron James

La nuit NBA a été marquée par la draft pour le All-Star Game, la première de l’histoire à être télévisée. Et vu le contexte, LeBron James n’a pas été épargné…

LeBron James s’est présenté à la draft du All-Star Game quelques heures à peine après la trade deadline, qui a vu Anthony Davis rester à New Orleans et ne pas être transféré aux Lakers. Une pilule qui a dû être dure à avaler pour le King, désormais « coincé » avec un roster qui n’a aucune chance de prétendre au titre.

Bien évidemment, il a pu compter sur Charles Barkley pour remuer le couteau dans la plaie avec une blague dont il a le secret. Alors qu’après la draft, LeBron et Giannis ont négocié un trade (échangeant Ben Simmons et Russell Westbrook dans leurs équipes respectives), Barkley a suggéré une idée légèrement inspirée de faits réels…

https://twitter.com/ParlonsNBA/status/1093671628083482624

A lire également : LeBron et Giannis ont composé leurs équipes !

Si la blague de l’ancien joueur des Suns est évidemment intouchable, Giannis lui-même y est allé de son petit trait d’humour, bien aidé par Ernie Johnson. Au moment où le King a sélectionné AD dans son équipe, « EJ » a en effet lâché un sarcastique « Tu es sûr de le vouloir dans ton équipe ? », avant que le Greek Freak n’embraye en « accusant » James de tampering :

https://twitter.com/espn/status/1093675861373603841

Le joueur des Lakers s’en est sorti en avançant que « les règles anti-tampering ne s’appliquent pas lors du All-Star weekend », mais le mal était fait après ce troll triple-lame de Barkley, Giannis et EJ.

Cette première diffusion télévisée a en tout cas été une réussite, notamment grâce à ce genre de moments. A refaire dès l’année prochaine.

Mais aussi : Les top players sur le marché cet été

Charles Barkley NBA 24/24

Les dernières actus