La nuit NBA a logiquement été marquée par plusieurs trades à quelques heures de la deadline. Le dernier avant le lever du jour ? Celui entre les Pelicans et les Wizards.
Non, il ne s’agit pas d’Anthony Davis, toujours joueur de New Orleans à l’heure où ces lignes sont écrites, et dont la situation reste dans le flou le plus total. Il s’agit néanmoins d’un transfert non-négligeable , puisque les Pelicans ont récupéré Markieff Morris à Washington en échange de Wesley Johnson, qui fait le chemin inverse.
Johnson n’a été que très peu utilisé par New Orleans cette saison, ne jouant que 7 minutes en moyenne pour moins de 3 points. Markieff Morris, en revanche, était une pièce importante à Washington. Le frère de Marcus a en effet disputé 26 minutes par match en moyenne, pour un rendement de 11.5 points et 5.1 rebonds par sortie.
A lire également : Trade à 3 équipes Rockets/Cavs/Kings !
Après s’être débarrassé d’Otto Porter un peu plus tôt dans la nuit, les Wizards s’assurent avec ce move de ne pas être soumis à la luxury tax. Selon les derniers bruit, la franchise de la capitale n’a aucune intention de se séparer de Bradley Beal, qui devrait donc rester à Washington jusqu’à la fin de la saison au moins.
Pour être sûr de n’avoir rien raté cette nuit, vous pouvez par ailleurs retrouver toutes les informations à connaitre en cliquant ici.
La trade deadline, c’est ce jeudi soir à 21h. La NBA devrait encore s’agiter d’ici là. On reste à l’affût !
Mais aussi : LeBron réagit au trade en plein match d’Harrison Barnes