Bradley Beal est en train d’exploser à Washington depuis la blessure de John Wall. L’arrière prend à merveille les rênes de l’équipe, et a même signé un record de précocité en NBA.
Auteur d’un match à 30 points, 8 rebonds et 4 passes cette nuit, Bradley Beal n’a pas pu empêcher la défaite des Wizards contre les Bucks 129-148. Maigre consolation, il a cette nuit réalisé un record NBA.
« Bradley Beal a inscrit son 1 000ème panier à 3 points cette nuit. Beal est le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à atteindre cette marque (25 ans et 223 jours), et le cinquième plus rapide (460 matchs) à le faire. »
À lire également : Bradley Beal à l’abri d’un transfert
Sélectionné par les coachs pour le All-Star Game cette année, Beal réalise sa meilleure saison en carrière avec les Wizards. Il tourne à 24.8 points, 5.1 rebonds et 5.1 passes de moyenne. La blessure de John Wall fin décembre lui a permis de se libérer sur le terrain et il n’en est que meilleur.
Malheureusement pour Beal, les Wizards ne réalisent pas une aussi bonne saison que la précédente. Avec un bilan de 22-31, la franchise est 10è de la conférence Est, à quatre matchs de la 8ème place détenue par Miami. Leurs chances d’accéder aux playoffs se réduisent, mais rien n’est encore joué.
Bradley Beal a une adresse à 3-points de 38.8% sur l’ensemble de sa carrière. À seulement 25 ans, il va grimper rapidement dans le classement des tirs à 3-points en carrière. Il a toutefois encore un peu de chemin à faire avant d’entrevoir le top 10 (Joe Johnson avec 1978 réussites derrière l’arc).
Mais aussi : Nouveau record de franchise pour les Bucks