Nous sommes jeudi et ce soir à 21 heures aura lieu la traditionnelle deadline. Du mouvement est attendu, même si Anthony Davis a très peu de chances de bouger avant le gong. Et si les Pelicans cherchaient tout simplement à se venger des Lakers ?
On espère que vous avez réservé votre jeudi, car la NBA risque de s’emballer avec la deadline. La nuit passée a déjà été agitée avec pas mal de gros trades, que vous pouvez retrouver ici. Mais sauf énorme surprise, Anthony Davis ne devrait pas faire partie du lot. Les Pelicans n’ont toujours pas contacté les Lakers pour leur confier une contre-proposition. Les négociations sont donc à l’arrêt aujourd’hui, les Pels ne souhaitant rien faire avancer.
Avec cette gestion plutôt atypique, on peut se demander ce qui se trame chez la franchise de Louisiane. Et si Dell Demps essayait tout simplement de se venger ?
A lire également : LeBron James réagit au trade d’Harrison Barnes
C’est une forte possibilité et pour Brian Windhorst, pas de doute : « c’est le cas ». Selon l’insider d’ESPN, il est clair que les Pelicans cherchent à envoyer un message aux Lakers.
Tout d’abord car New Orleans n’aurait pas vraiment apprécié les commentaires de LeBron James and co sur Anthony Davis. Les dirigeants considèrent cela comme du « tampering » et la NBA n’a rien fait. Beaucoup voient également la requête de Davis comme une demande déguisée pour rejoindre les Lakers, mais Demps n’a aucune intention de faciliter la vie de « Unibrow ».
Au final, si les Pels voulaient se venger, la mission est probablement réussie. Les Lakers n’auront pas, sauf énorme surprise, Davis d’ici ce soir et le vestiaire se retrouve complètement chamboulé. Les jeunes des Angelinos n’ont pas apprécié d’être traités ainsi et cela s’est vu face aux Pacers.
La deadline ayant lieu ce soir, on surveillera tout de même de près pour savoir si oui ou non les Pelicans contacteront de nouveau les Lakers.
Mais aussi : Trade deadline, toutes les infos