C’est le premier trade de cette ultime nuit avant la deadline ce jeudi à 21h, et il concerne les Wizards et les Bulls !
Les Bulls ont enfin réussi à se débarrasser de Jabari Parker. Selon Shams Charania, Chicago a envoyé le joueur ainsi que Bobby Portis à Washington en échange d’Otto Porter, qui fait le chemin inverse. Les Wizards récupèrent également un 2ème tour de draft 2023.
La franchise de l’Illinois poursuit ainsi sa reconstruction, tandis que le projet des Wizards, à l’image de leur saison, reste encore flou. La franchise de la capitale peut néanmoins se satisfaire de récupérer deux joueurs capables d’être des contributions significatives lorsqu’ils décident d’y mettre du leur.
A lire également : Le top 10 des franchises à plus forte valeur
Bobby Portis tourne en effet à 14 points et 7 rebonds en moyenne cette saison (il sort même d’un match à 33 unités), tandis que Jabari Parker a déjà démontré ses qualités offensives, à défaut d’être un grand défenseur. On peut néanmoins avoir un doute légitime sur la capacité de ces 2 joueurs, au vu de leur profil, à donner leur maximum dans une franchise qui navigue en eaux troubles comme Washington.
Voilà en tout cas pour ce premier trade d’une journée qui devrait en être remplie. Fin du marathon ce jeudi à 21h heure française.
Mais aussi : KD blessé d’être considéré en dessous de LeBron James