NBA – LeBron James réagit au trade en plein match d’Harrison Barnes

DR

Toujours prêt à défendre les intérêts de ses homologues joueurs NBA, LeBron James n’a pas tardé à réagir à la polémique du trade d’Harrison Barnes.

La nuit NBA a été marquée par plusieurs trades (que vous pouvez retrouver en cliquant ici), dont un qui a beaucoup fait parler : celui d’Harrison Barnes. L’ancien joueur des Warriors a été échangé alors qu’il disputait un match avec les Mavericks. Le joueur était visiblement choqué et attristé par la situation, et il a trouvé un soutien de poids en la personne de LeBron James. Attentif à la situation, le King a réagi via Instagram, dans un post d’ailleurs liké par… Anthony Davis :

« Laissez-moi deviner, ce n’est pas un problème parce qu’ils ont fait ce qui était le mieux pour la franchise ? Ils ont échangé ce gars pendant qu’il jouait un match et qu’il avait ZÉRO idée de ce qu’il se passait. Je ne critique pas ceux qui l’ont échangé car c’est un business et chacun doit faire ce qui est le mieux pour lui, mais je veux que la perception change. Arrêtons de dire que quand un joueur veut être échangé ou partir il est égoïste ou ingrat, mais que quand tu te fais échanger ou couper par une franchise, [c’est normal car] c’est ce qui était le mieux pour eux. Je n’ai de problème avec aucun des deux, honnêtement. Mais il faut appeler un chat un chat »

A lire également : Trade à 3 équipes entre Houston, Cleveland et Sacramento !

Ce n’est pas la première fois que LeBron James (et d’autres joueurs de cette génération) mettent en avant ce qu’ils considèrent être une injustice dans la perception des gens. Le King revendique le droit des joueurs de demander leur transfert ou faire ce que bon leur semble sans être jugé, car les franchises, elles, ne se gênent pas pour le faire, comme Dallas l’a prouvé cette nuit.

Il s’agit évidemment d’une divergence de points de vue comme il en existe souvent entre l’employeur et l’employé, et cela dans tous les corps de métier. Les images de Barnes le regard vide sur le banc ne devraient en tout cas pas manquer de remettre la question sur la table.

Alors que la polémique devrait beaucoup faire débattre ces prochains jours, Harrison Barnes est lui déjà en route pour Sacramento. C’est aussi ça, la vie d’un joueur NBA.

Mais aussi : Kevin Durant blessé d’être vu en dessous de LeBron

NBA 24/24

Les dernières actus