NBA – Klay Thompson justifie son absence au concours à 3-points

Impressionnant d'adresse et de facilité sur le court, Klay Thompson peut également être un joueur quelque peu étrange

Après l’annonce de tous les participants au All-Star Weekend, certains ont pu être surpris de l’absence de Klay Thompson au concours à 3-points. L’arrière des Dubs a expliqué sa décision.

Pour suivre les transferts en live, cliquez sur la bannière :

NBA Trade deadline, transferts en direct

Vainqueur du concours à 3-points en 2016, Klay Thompson avait pris part au quatre dernières éditions. Cette saison, le concours se déroulera sans le joueur des Warriors, une annonce surprenante pour l’un des meilleurs tireurs de la ligue derrière l’arc (38.3% de réussite cette saison, 41.8% en carrière). Un choix que l’arrière a justifié en conférence de presse d’après-match :

« J’ai fait ce concours quatre années de suite. Je voulais être spectateur pour une fois et apprécier le spectacle. Je vais certainement le refaire avant la fin de ma carrière, mais pour une fois je voulais juste être simplement spectateur et assister à l’événement dans son intégralité, ce que je ne pouvais pas faire lors j’y participais. »

À lire également : Pourquoi les Mavs ont transféré Harrison Barnes

Assurément dans les tribunes lors des concours et notamment celui à 3-points, Klay pourra profiter du duel entre les frères Curry mais aussi de la dernière de Dirk Nowitzki. Sélectionné comme remplaçant pour le All-Star Game, il sera bien présent à Charlotte mais uniquement durant le match des étoiles. Il est revenu sur sa sélection et ce que cela représente dans sa carrière :

« C’est un spectacle, juste un spectacle avec de grands athlètes. Ce week-end est très amusant et il y a tellement d’événements intéressants. Charlotte est une ville formidable, j’y ai passé beaucoup de temps. C’est la grande fête de la NBA, c’est un honneur d’être ici, en plus de pouvoir jouer le All-Star Game. Je suis honoré et excité d’y être. »

Même si Klay Thompson sera absent du concours, celui s’annonce particulièrement relevé avec donc les frères Curry, Damian Lillard, Kemba Walker ou encore Devin Booker.

Mais aussi : Voilà pourquoi Klay Thompson ne dribble pas

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus