Présent devant les médias aujourd’hui après plusieurs jours d’absence, Kevin Durant était particulièrement agacé. Il n’a pas apprécié les questions sur son futur, quittant même la conférence de presse.
Pour suivre les transferts en live, cliquez sur la bannière :
Kevin Durant était bien de retour cette nuit devant les médias. L’ailier des Warriors avait refusé de répondre aux questions des journalistes depuis quelques jours, et plus précisément après le trade de Kristaps Porzingis. Il n’en fallait pas plus pour lancer une nouvelle vague de rumeurs entre KD et la franchise new-yorkaise. Pourtant l’intéressé a rapidement annoncé la couleur :
Je n’ai rien à voir avec les Knicks. Je ne sais pas qui a tradé Porzingis, ils n’ont rien à voir avec moi. J’essaie de jouer au basket. Vous (les médias) venez tous les jours me parler de la free agency. Laissez-nous jouer au basket, c’est ce que je demande. Quand je ne viens pas vous parler, c’est un problème. Grandissez.
A lire également : Les Pelicans veulent-ils se venger des Lakers ?
L’ailier s’en est pris notamment à Ethan Strauss, journaliste à The Athletic ayant écrit un article sur le mystérieux silence de l’ailier :
Tu dois grandir. Je vais travailler tous les jours, je ne cause aucun problème. Je joue de la bonne façon, j’essaie d’être le meilleur joueur possible sur toutes les possessions, c’est quoi le problème ? Qu’est-ce que je vous ai fait ? Pourquoi tu t’en soucies ? Je ne voulais pas parler ces derniers jours.
Pourquoi je dois te parler ? Dis-moi. Est-ce que ça va rendre mon travail meilleur ? Je ne voulais pas parler.
Depuis l’incident avec Draymond Green survenu plus tôt dans la saison, Kevin Durant n’avait jamais autant snobé les médias pour quelconque raison. Avec l’ailier agent libre cet été, les questions sur son avenir ont logiquement fusé, même si l’on peut comprendre la frustration de l’ailier de devoir répondre à ce genre de questions continuellement.
Je ne vous fais pas confiance. A chaque fois que je dis quelque chose, vous le déformez et vous essayez de me descendre pour ce que j’ai dit. Mais quand je ne dis rien, c’est un problème. Je veux juste jouer au basket, allez à la salle et rentrer chez moi. C’est un problème ?
Et quand un journaliste a tenté de l’interroger sur sa performance, Durant a tourné court à la discussion :
J’en ai terminé. Tu sais très bien que tu t’en fous.
Une conférence de presse tendue de la part de Kevin Durant, et qui confirme les tensions entre les médias et l’ailier.
Mais aussi :