Alors que la deadline est pour ce soir, Chris Bosh a donné un conseil aux jeunes Lakers qui reviennent inlassablement dans les rumeurs de transfert. L’ancien des Raptors et du Heat est aussi revenu sur la situation de son ancien coéquipier, LeBron James.
Éloigné des parquets NBA depuis maintenant quelques saisons, Chris Bosh reste très attentif à ce qui se passe dans la Ligue. Les récentes rumeurs sur le transfert d’Anthony Davis aux Lakers n’ont ainsi pas échappé à l’ancien des Raptors et du Heat.
En offrant Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart, Kyle Kuzma, Ivica Zubac et des tours de Draft à New Orleans pour tenter d’acquérir Anthony Davis, les Lakers ont créé une ambiance plus que tendue dans leur vestiaire. L’image de LeBron James sur le banc l’autre soir, très éloigné de ses coéquipiers, en est le parfait exemple. Pour Chris Bosh, le King n’a rien à voir avec la mauvaise ambiance du groupe qui doit selon lui avoir plus de mental :
« Parfois, on fait l’objet de rumeurs, puis deux jours plus tard on en fait plus partie, on doit quand même jouer. Il y a eu une grosse déception face aux Pacers. Je pense qu’il faut vraiment qu’ils deviennent plus costauds mentalement et qu’ils réalisent vraiment ce qu’est le business du basketball et de la NBA. »
À lire également : Les Pelicans se vengent-ils de Lakers pour Anthony Davis ?
Même s’il est assez dur avec les jeunes Lakers, Bosh reconnaît que ce système est assez cruel notamment lorsque l’on arrive tout juste dans la ligue :
« Vous allez devoir développer votre potentiel et remporter des matchs de basket alors qu’en même temps votre nom est associé à un autre joueur qui joue à l’autre bout du pays. C’est l’une des choses les plus difficiles à gérer lorsque l’on joue dans cette ligue. »
Accusé d’être le bourreau des jeunes Lakers notamment par les fans des Pacers, LeBron James se retrouve dans une situation bien délicate cette saison. Pour Chris Bosh, le King savait dans quoi il s’embarquait en signant à Los Angeles l’été dernier :
« Il sait dans quoi il s’est fourré. Il savait quand il a choisi LA. Il savait comment ça pouvait se dérouler. Il connaissait la composition de l’équipe et comment ça se passerait si les résultats ne suivaient pas. »
Alors que la plupart des observateurs critiquent LeBron James, Chris Bosh pense lui que les jeunes des Lakers doivent être plus costauds mentalement. L’épreuve qu’ils viennent de traverser les y aidera.
Mais aussi : Bradley Beal à l’abri d’un transfert ?