NBA – Bradley Beal à l’abri d’un transfert ?

Les Wizards auraient abandonné l'idée de transférer Bradley Beal
(DR)

Souvent annoncé proche d’un départ cette saison, en particulier du côté de Toronto, Bradley Beal serait finalement bien parti pour finir la saison à Washington.

Pour suivre les transferts en live, cliquez sur la bannière :

NBA Trade deadline, transferts en direct

Cette saison, les Wizards ne sont plus l’équipe qui a atteint les playoffs en 2018 et mis en difficulté les Raptors au premier tour (défaite 2-4). Le pari Dwight Howard s’est soldé en échec, le pivot n’ayant joué que 9 matchs avant de se blesser au dos. Dans ce contexte, des équipes ont tenté de récupérer Bradley Beal, un des seuls joueurs de l’effectif avec de la valeur marchande.

Washington a finalement transféré Otto Porter Jr à Chicago dans la nuit contre Jabari Parker et Bobby Portis. Un second transfert s’est fait avec les Pelicans, en envoyant Markieff Morris à New Orleans contre Wesley Johnson. Et selon l’insider Shams Charania, la franchise n’aurait plus aucune intention de transférer Beal.

« Les Wizards ont transféré Otto Porter et Markieff Morris ce soir pour se retrouver sous le seuil de la taxe de luxe — mais ne planifient pas de bouger le All-Star Bradley Beal avant la deadline. »

A lire également : Pourquoi les Mavs ont bradé Harrison Barnes ?

En passant sous le seuil de la taxe de luxe, Washington n’a plus besoin d’essayer d’échanger Beal, qui touche 25.4 millions $ cette saison. Mais ce qui peut également expliquer ce changement chez les Wizards est la blessure de John Wall. Le meneur n’a plus joué depuis le 26 décembre et avait décidé de mettre un terme à sa saison en subissant une opération du talon. Mais il s’est rompu le tendon d’Achille lors d’un accident domestique et pourrait rater toute la prochaine saison. Et c’est Beal qui a tiré les marrons du feu.

Avec des moyennes de 24.8 points, 5.1 rebonds et 5.1 passes cette saison, ses meilleures statistiques en carrière, Beal porte ces chiffres à 27.3 points, 5.6 rebonds et 5.8 passes depuis la blessure de Wall (18 matchs). En prenant en moyenne 3 tirs de plus par match, sa réussite baisse logiquement (46.0% contre 47.4% avant la blessure de Wall), mais il est tout de même plus adroit à 3-points (37.9% contre 33.9%). Beal montre à ses dirigeants qu’il mérite son contrat de 5 ans et 127 millions $ signé en 2016, et s’impose comme le leader de l’équipe.

Avec un bilan de 22-32, les Wizards sont 10èmes à l’Est, à 4 matchs de la 8ème place. Ils n’ont plus beaucoup de chances d’accéder aux playoffs, et vont tenter de reconstruire cet été autour de Bradley Beal. À moins qu’une énorme surprise n’intervienne dans la journée.

Mais aussi : Échange à trois équipes entre Houston, Dallas et Sacramento

NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus