Certes, ça devient presque banal, mais Zion Williamson a une nouvelle fois livré une grande performance dans la victoire de Duke face à Boston College (80-55).
Duke a déroulé cette nuit face à Boston College, empochant une large victoire dans le sillage d’un des rares matchs totalement aboutis de Cam Reddish cette saison (24 points, 4 rebonds) et de R.J. Barrett (19 points, 5 rebonds). Le troisième larron, Zion Williamson, a lui moins marqué, mais il a à peu près tout fait : 16 points, 17 rebonds, 3 passes, 4 interceptions, 3 contres.
Les 17 prises dans les airs du phénomène lui donnent un nouveau career-high au rebond. Ce n’est pas le seul fait d’arme de Zion cette nuit, puisqu’il est devenu le premier joueur de Duke à sortir une ligne de stats a au moins 15 points, 15 rebonds, 3 contres et 3 interceptions sous l’ère Mike Krzyzewski. Pour rappel, voilà bientôt 40 ans que Coach K officie chez les Blue Devils…
A lire également : Palier historique pour LeBron James
Le pire dans tout ça, c’est que Zion Williamson n’a même pas eu à trop forcer son talent pour réussir un tel match. La preuve : il s’est même « permis » de rater un dunk qui faisait déjà saliver la salle entière sur une contre-attaque :
Avec cette nouvelle performance, Zion Williamson consolide bien évidemment son statut de numéro 1 de la prochaine draft, qui ne fait plus aucun doute ou presque. Quelle destination fait le plus saliver le joueur dans la grande ligue ? Pour lui, le problème ne se pose tout simplement pas.
Du côté de New York, Chicago, Atlanta ou encore Cleveland, les fans s’endorment déjà avec Zion dans leurs rêves. Réponse en juin, dans une des drafts les plus attendues du siècle.
Mais aussi : La NBA de retour à Paris pour 2 matchs !