Après avoir subi une lourde correction de 42 points face à Indiana, Los Angeles a vite agi sur le marché des transferts.
Alors que la piste Anthony Davis semble de plus en plus s’éloigner (toutes les dernières infos ici), les Lakers ont commencé à faire des ajustements dans leur roster. Ils se sont ainsi débarrassés de leur jeune joueur Sviatoslav Mykhailiuk et d’un second tour de draft en échange de Reggie Bullock, qui rejoint la Californie en provenance de Détroit.
Bullock tourne cette saison à un peu plus de 12 points de moyenne, et il amènera du shoot à une équipe de Los Angeles qui en manque cruellement.
A lire également : LeBron subit la pire défaite de sa carrière
Ce trade reste évidemment un échange minime, surtout lorsqu’on le compare aux ambitions affichées des Lakers depuis maintenant plusieurs semaines sur le marché. Il témoigne pourtant de la volonté pressante de Los Angeles d’insuffler du sang neuf dans une équipe au bord de l’implosion depuis quelques jours.
Sviatoslav Mykhailiuk aura donc disputé son dernier match pour les Lakers cette nuit. Une dernière sortie anodine dans le naufrage de son équipe, avec 5 points, 2 rebonds et 1 passe en 12 minutes passées sur le parquet.
Les Lakers ont enfin bouclé un deal, même si ce n’est pas forcément celui espéré. En attendant d’autres mouvements d’ici la deadline de jeudi 21h ? C’est fort probable.
Mais aussi : La NBA de retour en France en 2019 !