NBA – Comment Kristaps Porzingis a fait rater le trade d’Anthony Davis aux Knicks

Anthony Davis Kristaps Porzingis

A l’heure où ces lignes sont écrites, Anthony Davis est toujours un joueur de New Orleans. Mais les choses auraient pu être bien différentes si Kristaps Porzingis l’avait souhaité. Explications.


Alors que la piste Lakers semble de plus en plus s’éloigner (toutes les dernières infos ici), le New York Daily News nous révèle via son journaliste Chris Sheridan une information pour le moins intéressante. Selon Sheridan, Anthony Davis aurait tout simplement pu être un joueur des Knicks à l’heure actuelle.

Conformément aux différents bruits entendus depuis la demande de trade du joueur, le NY Daily News avance que la Big Apple était la destination potentielle préférée de The Brow. Une préférence qui n’avait pas échappé aux Knicks, qui avaient ainsi entamé des négociations avec les Pelicans en proposant dans la balance un certain Kristaps Porzingis… qui venait, de son côté, d’annoncer au front office son intention de quitter New York.

A lire également : LeBron subit la pire défaite de sa carrière

Les discussions se passaient bien et auraient pu aboutir si le Letton n’avait pas tué le projet dans l’œuf en faisant part de sa réticence à signer une extension à New Orleans et ainsi s’y inscrire dans le long terme. Sans cette garantie, les Pels ont coupé court à l’éventualité d’un trade, et les Knicks se sont rabattus sur l’option Dallas, où Kristaps Porzingis a été envoyé un peu plus tard.

Si l’ancien joueur des Knicks avait été partant pour rejoindre les Pelicans et y rester plusieurs années, il est fort probable qu’un deal aurait été trouvé, permettant à Anthony Davis de rejoindre la conférence Est et la Big Apple. Les Knicks auraient ainsi réalisé un coup de maître, se séparant d’un joueur de toutes façons partant et récupérant AD avec la possibilité de l’entourer d’une top star minimum cet été et d’un rookie prometteur comme Zion Williamson. Manqué.

Le scénario restera donc éternellement dans le domaine du virtuel, et il laissera des regrets à certains fans. La NBA se joue parfois à bien peu de choses.

Mais aussi : La NBA de retour en France en 2019 !

Dallas Mavericks Kristaps Porzingis NBA 24/24

Les dernières actus