En recrutant Tobias Harris pour la fin de la saison, les 76ers viennent de frapper un grand coup à l’Est. Mais la franchise de Pennsylvanie compte bien capitaliser sur cette venue par la suite.
Toujours un peu juste au cours des dernières semaines et ce malgré le renfort de Jimmy Butler, les 76ers viennent de bousculer le marché en allant déloger Tobias Harris des Clippers. Philly perd des tours de draft intéressants dans le lot et surtout le rookie Landry Shamet, mais se renforce avec un joueur qui évolue à un niveau All-Star cette saison. Ce n’est plus un big 3, mais bien un big 4 que possède désormais la franchise de Pennsylvanie.
Toutefois ce groupe pourrait rapidement exploser. Jimmy Butler et Tobias Harris sont en effet agents libres à la fin de la saison et les perdre serait un sacré coup dur pour Philadelphie après avoir déboursé de belles compensations pour acquérir les deux joueurs. Mais le front office a son plan.
A lire également : Magic Johnson voulait-il de Lonzo Ball ?
D’après les sources d’Adrian Wojnarowki, les dirigeants comptent bien garder ce noyau de joueurs intact. Pas question de laisser filer Butler ou Harris durant l’été, la franchise veut conserver ces quatre joueurs ensemble afin de jouer le titre lors des saisons à venir.
C’est possible, mais la facture risque d’être salée. Harris et Butler veulent tous les deux un contrat max cet été, et il faudra également espérer que les deux joueurs veuillent bien continuer l’aventure à Philly. Mais les Sixers auront l’avantage de pouvoir donner plus d’argent que les autres franchises, et notamment des contrats sur cinq ans (contre quatre pour la concurrence). Un atout qui pourrait jouer dans le cas de Tobias Harris et Jimmy Butler cet été.
Si l’opération se fait, le propriétaire des Sixers devra payer la luxury tax et du ménage dans le reste de l’effectif devra probablement être fait. On pense notamment à Markelle Fultz qui pourrait rapidement bouger cet été.
Un big 4 composé d’Embiid, Simmons, Butler et Harris ? Pas de doute, le tout est alléchant sur le papier. Reste à confirmer le potentiel sur le parquet désormais.
Mais aussi : Les fans des Pacers s’en prennent aux Lakers