De retour cette nuit face à Indiana, LeBron James n’a pas pu faire grand chose pour sauver les Lakers du naufrage face à Indiana (136-94). Le King en a néanmoins profité pour passer un palier au combien symbolique.
18 points, 9 passes et 7 rebonds en 30 minutes : c’est la ligne de statistiques sans grande importance signée par LeBron James dans un match outrageusement dominé par les Pacers (+28 après trois quarts-temps, +42 au final). Suffisant néanmoins pour entrer un peu plus dans l’histoire, et se consoler d’avoir subi la plus large défaite de carrière.
En effet, le King a dépassé cette nuit la barre des 32.000 points en NBA, et par la grande porte, puisqu’il est tout simplement devenu le plus jeune joueur de l’histoire à réussir cet immense accomplissement.
A lire également : La NBA enfin de retour en France !
Devant lui, seuls 4 joueurs sont également allés au delà de ce cap : Michael Jordan (32.292), Kobe Bryant (33.643), Karl Malone (36.928) et Kareem Abdul-Jabbar (38.387). Dans ce club très privé aux allures de 5 majeur inarrêtable, James est donc le plus précoce. Notamment tout de même que Michael Jordan, en raison de ses retraites, a certes atteint les 32.000 points en étant plus âgé que LeBron James, mais en ayant joué moins de saisons (15, tandis que le King est dans sa 16ème).
Avec sa précocité et sa longévité, la superstar des Lakers peut maintenant avoir des vues sur le podium. Il ne fait gère de doute que James dépassera Michael Jordan et Kobe Bryant la saison prochaine au maximum, s’emparant de la troisième place. La suite, nul ne la connaît.
Il s’agit en tout cas d’une page de plus à l’immense palmarès de LeBron James, qui peut donc potentiellement rêver de déloger Kareem Abdul-Jabbar d’ici à la fin de sa carrière. Le roi du skyhook, tout comme Malone, Jordan et Kobe, sont en tout cas dans le viseur du Chosen One.
Mais aussi : Echange majeur à venir entre Toronto et Memphis ?