Déjà limité par un faible temps de jeu pour son année de rookie, Mo Bamba va désormais passer par la case infirmerie. Et son absence risque de durer plusieurs semaines.
On attendait beaucoup de Mo Bamba en NBA. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le 6e choix de la dernière Draft s’est pour le moment montré relativement discret. Très limité dans son temps de jeu avec seulement 16 minutes de moyenne par rencontre, sa saison de rookie n’est pas une réussite, surtout sur le plan statistique (6.2 points et 5 rebonds).
A lire également : La NBA de retour à Paris en 2019 et 2020 !
Le premier exercice de Mo Bamba en NBA est désormais entaché d’une blessure, puisque ESPN a annoncé qu’il souffrait d’une fracture de fatigue au niveau du tibia gauche. Un coup dur pour le rookie du Magic, qui devra observer une longue période d’absence, sans pour autant prévoir de date de retour. Cependant, il ne devrait pas avoir à passer par la case opération, ce qui laisse penser qu’il serait apte à refouler les parquets d’ici la fin de la saison.
Même s’il n’accordait pas beaucoup de temps jeu à Mo Bamba, Steve Clifford devra essayer de pallier au mieux son absence. Orlando n’est pas encore officiellement éliminé de la course aux playoffs, mais le passage à l’infirmerie du jeune intérieur n’est pas une bonne nouvelle pour la franchise. Car derrière Nikola Vucevic, la raquette floridienne semble désormais un peu vide.
Cette absence est un véritable coup dur pour Mo Bamba et le Magic, à l’approche de la dernière ligne droite de la saison régulière. Ce n’est également pas rassurant de voir le rookie connaître une telle blessure, qui pourrait se répéter à l’avenir.
Mais aussi : John Wall absent un an suite à une mauvaise chute !