NBA – LeBron James subit la plus large défaite de toute sa carrière

3 jouers des Lakers pourraient être transférés avant la deadline

Visiblement marqués par les rumeurs de trade, les Lakers ont totalement sombré face à Indiana, s’inclinant de 42 points (136-94). Rien ne va plus à L.A.


Les choses sont en train de sérieusement se retourner contre les Lakers. Alors qu’ils pensaient pouvoir attirer Anthony Davis et réussir un superbe coup avant la deadline, les Angelinos se sont résignés après une ultime offre folle rejetée par New Orleans.

Logiquement, ces négociations avortées ont laissé des traces, tout particulièrement chez les joueurs impliqués dans les rumeurs depuis plusieurs jours voire semaines maintenant. Désintéressés, les Lakers n’ont jamais tenu tête à Indiana, se retrouvant menés de 28 points à l’issue du troisième quart-temps, pour une cinglante défaite de 42 unités au final. Il s’agit là de la plus large défaite en carrière de LeBron James, qui aura la satisfaction d’avoir passé un palier rarissime et historique cette nuit pour se consoler.

A lire également : La NBA de retour en France pour 2 matchs !

Cette grosse défaite intervient quelques jours après un premier incident dans le vestiaire des Lakers, lors duquel Luke Walton et Michael Beasley se sont notamment fortement accrochés. Criblés d’incertitudes quant à leur futur respectif, les joueurs semblent à cran et pas forcément prêts à tous tirer dans le même sens.

Un énorme casse-tête pour le front office des Lakers, qui peut s’attendre à une fin de saison bien délicate. Les pourpre et or pointent actuellement à la 10ème place à l’Ouest, et l’écart commence à sérieusement se creuser avec les Clippers, 8èmes et vainqueurs des Hornets cette nuit.

Les Lakers ont encore 2 jours à peine pour réparer les pots cassés, mais la situation semble bien périlleuse. On est bien loin du plan imaginé par Magic Johnson…

Mais aussi : Encore un match de records pour Zion Williamson

NBA 24/24

Les dernières actus