Jimmy Butler possède dans son contrat une option joueur pour l’année prochaine, et les Sixers espèrent que l’arrière ne déclinera pas cette option. Bernie Lee, l’agent du joueur, a évoqué son futur à Philadelphie.
Échangé en novembre dernier contre Robert Covington et Dario Saric aux Wolves, Jimmy Butler est arrivé aux 76ers afin de former un prometteur trio avec Joel Embiid et Ben Simmons. Cependant, l’entente entre « Jimmy Buckets » et ses nouveaux coéquipiers Philadelphie a connu quelques coups de moins bien, même si les choses sont revenues à la norme en surface. Alors qu’il n’a pas encore décidé s’il allait lever son option de joueur pour la saison prochaine, Butler pourrait être agent libre cet été.
Afin de dissiper les craintes du front office de Philadelphie, l’agent de Jimmy Butler, Bernie Lee, a dévoilé le ressenti de son joueur sur la situation.
« Jimmy est autant engagé pour l’équipe aujourd’hui qu’il l’était le jour où il est arrivé ici. Pour lui il fait partie d’une équipe capable d’être championne. Il attend avec impatience qu’elle soit construite avec lui et autour de lui.«
À lire également : Les Lakers font venir Reggie Bullock
Avec l’arrivée récente de Tobias Harris, les Sixers possèdent un effectif capable d’aller loin en playoffs à l’Est, et pourquoi pas de carrément accéder aux finales NBA si la mayonnaise prend. Etant donné le caractère assez volatile voire perturbateur du joueur, il serait de bon ton pour Philly de réussir une belle campagne de playoffs afin de persuader encore davantage Butler qu’il est dans la bonne équipe pour gagner un titre.
Actuellement 5ème de l’Est, Philadelphie rejoindra (sauf énorme cataclysme) les playoffs, et peut espérer un meilleur classement d’ici la fin de l’exercice. Lors de la post-season, les Sixers auront sans aucun doute besoin d’un Butler dans sa meilleure forme pour aller loin. En 31 matchs avec l’équipe de Pennsylvanie, l’arrière tourne à 18.9 points, 4.9 rebonds et 3.7 passes.
On ne sait pas s’il sera encore un Sixer l’an prochain, mais Butler sera sans doute déterminant dans la fin de saison de Philly. Une fin de saison qui pourrait bien être encore plus excitante que prévue après le gros trade de la nuit dernière.
Mais aussi : Soirée de records pour Russell Westbrook et Paul George