Absent lors des derniers matchs de son équipe, Anthony Davis était touché au doigt. Depuis l’intérieur va mieux, mais les Pelicans continuent de le maintenir à l’écart des parquets.
Au coeur de toutes les dernières rumeurs du monde de la balle orange, Anthony Davis veut quitter les Pelicans afin de rejoindre une équipe plus compétitive. Si les Lakers cherchent activement à le recruter, les négociations sont très loin d’aboutir avant le 7 février prochain. Dans le cas où ce scénario se confirme, Davis pourrait bien cirer le banc jusqu’à l’été, et les dirigeants ont visiblement déjà commencé à bloquer leur superstar.
Auparavant blessé au doigt, Unibrow est remis d’après les médecins, et donc prêt à jouer. L’intéressé voulait effectuer son retour sur les parquets lundi soir afin d’affronter les Pacers, mais le front office a posé son veto d’après Yahoo Sports.
A lire également : Jayson Tatum a-t-il été proposé aux Pelicans ?
Anthony Davis voulait absolument jouer, mais il n’a pas été autorisé. D’après Chris Haynes, cette situation pourrait durer dans un premier temps jusqu’à jeudi, date de la deadline.
La raison est claire pour les Pelicans : éviter toute blessure pour leur superstar pouvant mettre en péril un trade aux Lakers, ou ailleurs.
Pour l’heure, Davis devrait être mis de côté jusqu’à jeudi, et par la suite réintégrer l’effectif avec un temps de jeu limité probablement. Mais d’après Haynes, il y a une réelle chance que l’intérieur soit mis de côté jusqu’à la fin de la saison par son équipe, à compter du All-Star Game selon la source. Une idée qui ne devrait pas plaire au concerné, qui avait clairement fait part de son envie de jouer, et ce malgré sa demande de trade.
Si Davis est forcé au repos, cette situation ne devrait clairement pas lui plaire.
Mais aussi : La demande absurde des Pels pour Anthony Davis