Si les discussions entre Lakers et Pelicans ont connu une nouvelle avancée hier avec une offre prometteuse de Magic Johnson, elles sont pourtant encore loin d’aboutir. Les Pels sont en effet très gourmands.
Le feuilleton Anthony Davis continue de prendre une nouvelle tournure depuis hier soir. Avec Magic Johnson ayant proposé une meilleure offre, on pouvait s’attendre à un dénouement entre tous les partis pour Davis. Cependant les dernières nouvelles rapportées par Adrian Wojnarowski ne sont clairement pas prometteuses.
On sait déjà que l’optimisme ne règne pas vraiment dans les couloirs de la franchise de Los Angeles. Les Pelicans sont très gourmands pour leur intérieur et le prix à payer est lourd, sans doute trop. C’est à se demander finalement si la franchise de Louisiane a envie de négocier avec Magic et le reste du front office californien.
A lire également : Les Lakers « pessimistes » pour le dénouement du feuilleton « Anthony Davis »
Si les Pelicans ont apprécié la dernière offre des Lakers, elle reste loin de celle demandée puisque quatre (!) premiers tours de draft sont réclamés, ainsi que des seconds tours pour surpasser l’offre des Celtics cet été. Comme l’explique Adrian Wojnarowski, Dell Demps souhaite visiblement récupérer une belle contrepartie contre Davis, et probablement au-delà de la valeur de sa superstar. L’insider d’ESPN précise toutefois bien que si les Lakers acceptent les conditions, le GM serait prêt à « considérer » un échange avec les « pourpre et or ».
Avec cette dernière phrase, on peut se demander si la franchise de New Orleans a réellement envie de négocier avec les Lakers, comme les Spurs l’an passé avec Kawhi Leonard. Les dirigeants sont partagés en interne puisque certains voudraient accepter l’offre transmise hier, et d’autres attendre l’été pour faire revenir Boston dans les tractations.
L’avenir de Davis est toujours aussi incertain. Un trade paraît hautement improbable aujourd’hui au vu de la demande des Pelicans. Unibrow pourrait bien cirer le banc lors des prochains mois si les négociations continuent ainsi.
Mais aussi : Trade deadline, toutes les dernières infos