Éloigné des parquets depuis maintenant presque trois ans, Chris Bosh va voir le Heat retirer son numéro 1. L’ailier-fort ne sera que le quatrième joueur de la franchise à voir son maillot monter au plafond de l’American Airlines Arena.
Avec six saisons et 384 matchs pour Miami, Chris Bosh aura indéniablement marqué la franchise. Formant un formidable trio avec Dwyane Wade et LeBron James, ils auront remporté deux titres ensemble (2012, 2013). Ses statistiques à South Beach sont impressionnantes lorsque l’on sait qu’il jouait avec deux des plus gros scoreurs de la ligue : 18.0 points, 7.3 rebonds et 1.8 passes de moyenne.
Malheureusement lors de la saison 2015-2016, on découvre de nombreux caillots de sang dans le corps de l’intérieur, il est obligé d’interrompre sa carrière. Même s’il tentera de revenir dans la ligue, les médecins ne lui permirent pas, le risque étant trop grand pour sa santé.
Pour honorer Chris Bosh, l’un des joueurs marquants de la franchise et indéniablement de ces dernières années dans la ligue, Miami fera une cérémonie pour retirer son maillot à la mi-temps du match face à Orlando le 26 mars prochain.
À lire également : LaVar Ball à choisi la destination de Lonzo !
CB1 rejoint donc Alonzo Mourning, Tim Hardaway et Shaquille O’Neal dans la liste des numéros retirés à Miami, en attendant Dwyane Wade qui rejoindra rapidement cette liste au cours de la saison prochaine.
Alors que le Heat vient d’enlever le numéro 1 de Chris Bosh, on peut se questionner sur le fait que les Raptors n’aient toujours pas retiré le numéro 4 de l’intérieur. En sept saisons à Toronto, Bosh aura joué tout de même 509 matchs pour 20.2 points et 9.4 rebonds.
La cérémonie risque d’être à la hauteur du bonhomme, alors rendez-vous le 26 mars à la mi-temps du match du Heat face au Magic.
Mais aussi : Les Lakers pessimistes concernant Anthony Davis