NBA – Les Lakers pessimistes à propos d’Anthony Davis

Malgré une forte offensive hier en soirée, les Lakers ne semblent toujours pas sur le point d’attirer Anthony Davis. Du côté de LA, l’heure est au pessimisme.


La monstrueuse offre proposée par les Lakers ne sera très probablement pas suffisante. Malgré une tentative bien plus poussée que celles pour acquérir Kawhi Leonard ou encore Paul George il y a quelques mois, les Angelinos se heurtent pour l’instant à un refus des Pelicans.

Selon Adrian Wojnarowski, le front office des pourpre et or a l’impression que les discussions ne vont « que dans un sens », et le pessimisme gagne du terrain quant à l’éventualité de voir NOLA faire un deal avec eux.

A lire également : LaVar Ball sait où il veut voir Lonzo jouer

Des propos étayés par plusieurs sources, qui mettent à jour les différences d’opinion au sein-même des Pelicans. Certains membres de la franchise souhaitent accepter le deal, quand d’autres poussent pour laisser passer la trade deadline et ainsi attendre l’été. L’été, ce sera une pléiade de franchises qui se positionneront, mais aussi et surtout Boston.

Selon Woj, New Orleans estime que les Celtics pourraient leur proposer un package plus attractif, notamment avec Jayson Tatum, et les Pels pourraient prendre la décision d’attendre juillet pour traiter avec les C’s. Danny Ainge, subitement en position de force, est particulièrement décidé à faire basculer la partie de poker menteur en sa faveur. Rappelons par ailleurs que les picks de draft que Boston peut proposer sont plus intéressants que ceux de Los Angeles.

Les Lakers se retrouvent donc dans une situation inconfortable, d’autant que l’arrivée de Lonzo Ball, Kyle Kuzma et compagnie pourrait coûter quelques places à NOLA lors de la draft si les résultats venaient à en être positivement impactés. Pas forcément utile pour la franchise à ce stade, qui aurait peut-être meilleur compte, comme il se murmure dans la ligue d’après Woj, de décider d’un temps de jeu limité pour AD jusqu’à la fin de la saison.

En plein casse-tête, et sous la menace de voir son vestiaire encore davantage imploser si les négociations se terminent en échec, Magic Johnson va très probablement devoir se résigner à accepter qu’aucune offre directe ne sera validée par New Orleans après leur refus sur un package aussi conséquent. La solution pourrait dès lors venir d’une troisième équipe, capable d’apporter un joueur de calibre potentiellement All-NBA aux Pelicans, ce que Dell Demps considère comme une condition nécessaire, et que les Lakers n’ont pas à ses yeux.

Le complexe feuilleton se poursuit, et il est toujours aussi délicat d’en déterminer l’issue. Une chose est sûre : cette nuit, Los Angeles a laissé des plumes.

Mais aussi : Portland sur plusieurs joueurs, dont un Français

NBA 24/24

Les dernières actus