Propulsé capitaine d’équipe pour le All-Star Game, Giannis Antetokounmpo aura la responsabilité de choisir ses coéquipiers. Le joueur des Bucks a déjà quelques noms en tête, qu’il pourra sélectionner lors de la Draft télévisée du 7 février.
Le All-Star Game se déroulera à Charlotte le 17 février. Avant cela, les capitaines Giannis Antetokounmpo et LeBron James choisiront leurs partenaires au cours d’une Draft télévisée le 7 février. Alors que le King n’a pas encore indiqué quel joueur il choisirait en premier (il possède le premier choix), Giannis aurait déjà ses choix en tête, d’après la journaliste d’ESPN Malika Andrews.
« Giannis Antetokounmpo a indiqué qu’il choisirait Stephen Curry en premier dans la Draft si celui-ci est disponible. Il dit aussi qu’il donnera la priorité aux jeunes joueurs et à Khris Middleton. »
A lire également : Les Lakers pessimistes sur le dossier Anthony Davis
Le joueur des Bucks ferait le choix Steph Curry car le meneur des Warriors l’avait également sélectionné pour son premier choix l’année dernière. Giannis a également annoncé sa volonté de construire une équipe compétitive, qui jouera un minimum dur, ce qui serait bon pour le spectacle.
Alors qu’il sera choisi au second tour parmi les remplaçants, Khris Middleton pourrait voir son coéquipier le sélectionner en premier. De plus, des joueurs comme Joel Embiid (24 ans), Nikola Jokic (23 ans), D’Angelo Russell (22 ans) ou encore Ben Simmons (22 ans) devraient suivre la marche.
Avec cette nouvelle formule du All-Star Game, la NBA a voulu donner un autre visage à un match qui était devenu un spectacle ridicule sans aucune défense. En 2016, ce sont pas moins 369 points qui avaient été inscrits lors du match des étoiles. En 2017, encore moins de défense avec 374 unités au tableau d’affichage. L’année dernière, avec la nouvelle formule, le nombre de points est bien redescendu, n’atteignant « que » 293. Il faudra maintenant observer comment l’évènement va évoluer au fil des années.
Le All-Star Game se rapproche à grands pas et une première indication sur la composition des équipes arrive tout droit de Milwaukee. Rendez-vous le 7 pour la suite des festivités, avec la Draft.
Mais aussi : Klay Thompson annonce la couleur pour cet été