Actuellement coincés à cause de la « Rose Rule », les Celtics doivent convaincre les Pelicans d’attendre l’été pour échanger Anthony Davis. La clé pourrait bien être Jayson Tatum, mais Danny Ainge acceptera-t-il de céder son jeune joueur ?
Avec Kyrie Irving dans leur effectif, les Celtics sont actuellement dans une impasse concernant l’acquisition d’Anthony Davis. Danny Ainge est en effet dans l’incapacité de monter un trade pour acquérir la superstar dans le schéma actuel, à moins de se séparer d’Uncle Drew. A moins d’une énorme surprise, cela n’arrivera pas et les hommes en vert vont donc devoir attendre patiemment l’été. Mais avec les Lakers qui veulent absolument Davis avant le 7 février prochain, il y a de quoi se méfier. Heureusement pour Boston, la franchise basée au Massachusetts possède énormément d’atouts pour convaincre les Pelicans, et probablement même la meilleure offre possible. Mais Jayson Tatum devra-t-il être sacrifié ?
Ce qui est sûr d’après Sports Illustrated, c’est que Ainge a bien demandé à Dell Demps, le manager général adverse, d’attendre sa franchise pour conclure un trade en lui assurant que le jeu en vaudrait la chandelle. Comprenez par là que les C’s sont prêts à faire une offre qui ne se refuse pas à leurs homologues.
A lire également : L’absurde demande des Pelicans pour Anthony Davis
Le nom de Jayson Tatum est le premier qui vient en tête. L’ailier cartonne encore cette saison et possède un potentiel de superstar, à n’en pas douter. Avec des joueurs comme Marcus Smart – irrésistible cette saison, Jaylen Brown ou encore les picks de Memphis et Sacramento pour la prochaine draft : Boston a de quoi largement convaincre New Orleans de leur céder Anthony Davis. Pour autant et d’après les dernières rumeurs relayées par la presse, Danny Ainge aimerait beaucoup acquérir « Unibrow », mais sans lâcher Tatum pour cela.
Une version que confirme Chris Mannix qui affirme que si le GM des Celtics a demandé aux Pels d’attendre, il n’aurait jamais promis de céder l’ailier dans la transaction cet été.
Selon la même source pour SI, les Pelicans seraient cependant optimistes et pensent pouvoir acquérir Tatum au-delà de la deadline en faisant craquer Boston. « Rien ne serait en dehors des limites » selon cette source pour les négociations entre les deux franchises. Il faut dire que Ainge rêve de Davis depuis des années.
Dell Demps pourrait bien jouer au jeu de la surenchère cet été afin d’acquérir Jayson Tatum. Le jeune joueur des Celtics est probablement la meilleure contrepartie possible pour les Pelicans aujourd’hui.
Mais aussi : Trade deadline, toutes les infos