NBA – La blague provocatrice de Steve Kerr

Élève de Gregg Popovich, Steve Kerr ne rechigne jamais devant un peu d’humour ou de second degré dans ses déclarations à la presse. Il l’a encore prouvé cette nuit avec un troll qui en aura irrité certains.


Après la victoire des Patriots lors du Superbowl dimanche soir, l’heure était encore au débrief de la partie dans les couloirs de la ligue. Interrogé au sujet du nouveau sacre des coéquipiers de Tom Brady, la 6ème depuis 2002 (un record), Steve Kerr n’a pas pu s’empêcher une sortie malicieuse :

« Ça devient pénible de voir toujours la même équipe gagner le titre… Bon, désolé, c’était un peu arrogant non ? C’était marrant de dire ça »

A lire également : LeBron fait son show pendant le Superbowl

Les Warriors en connaissent évidemment un rayon quand on parle de gagner des titres, eux qui ont ramené 3 des derniers 4 trophées à la maison, n’en laissant qu’un aux Cavs en 2016 alors qu’il leur tendait pourtant les bras. Cette année encore, on voit mal comment le sacre pourrait fuir des Dubs qui présentent le 5 majeur le plus impressionnant de l’histoire de la ligue.

A titre personnel, un triomphe au printemps permettrait à Steve Kerr d’obtenir sa 9ème bague en NBA (5 en tant que joueur et 4 en tant que coach), le rapprochant un peu plus de Phil Jackson et de ses 13 titres (2 en tant que joueur et 11 en tant que coach).

La boutade de Steve Kerr reste évidemment du domaine du bon mot, mais attention tout de même à l’excès de confiance. A moins que ces Warriors là soient si forts qu’ils puissent se le permettre sans rien risquer…

Mais aussi : Les joueurs NBA réagissent au Superbowl

NBA 24/24

Les dernières actus