Plutôt habitués à attirer les superstars qu’à les perdre sur ces dernières années, les Warriors pourraient bien voir la tendance s’inverser cet été. Alors leur propriétaire Joe Lacob s’est fendu d’une mise au point.
Klay Thompson aux Lakers, Kevin Durant à New York, Draymond Green on ne sait trop où… Ça commence à faire beaucoup de rumeurs pour Joe Lacob, qui a tenu a rappeler que financièrement, les Warriors avaient de quoi répondre à toutes les attaques dont ils pourraient être victimes :
« Financièrement, on peut faire ce qu’on veut. Et attendez-vous à ce que ce ne soit pas la raison pour laquelle cette équipe ne pourrait pas rester grande dans le futur. On a le capital pour payer à nos joueurs ce qu’ils méritent. Et c’est ce que nous ferons »
A lire également : Les Knicks font de la place pour KD !
Aucun doute, donc, sur la volonté des Warriors d’offrir le pactole à leurs joueurs majeurs. Pour autant, Lacob sait bien que l’argent ne fait pas forcément tout, et que certains joueurs (Kevin Durant notamment) pourraient bien quitter le navire malgré tout :
« Tout ce que l’on peut faire c’est être la meilleure franchise possible, traiter les joueurs du mieux que l’on peut, avoir le meilleur environnement, le meilleur management, la meilleure salle… Tout ce qu’on fait. La culture de la franchise parle pour elle. Après, arrive ce qui arrive »
Les Warriors vont certes vivre leur été potentiellement le plus négatif depuis bien longtemps, mais ne vous attendez pas à les voir baisser les bras rapidement. La franchise fera le maximum pour perpétuer son excellence et conserver ses superstars. La ligue est prévenue.
Mais aussi : Quand le staff des Warriors espère… perdre la première place !