Alors que les rumeurs de transfert se font de plus en plus fortes, celles pour cet été commencent doucement à arriver. Pouvant devenir agent-libre en fin de saison, Kevin Durant a contribué à alimenter les spéculations sur son avenir avec un like énigmatique.
À l’été 2016, Kevin Durant choquait le monde de la NBA en annonçant sa signature aux Warriors qu’il était pourtant à deux-doigts de battre en playoffs quelques semaines plus tôt. Deux ans et demi et deux titres plus tard, beaucoup de personnes lui reprochent encore cette décision, et les sobriquets de « snake » ou « cupcake » pleuvent encore sur les réseaux. D’autant plus que la communication de Durant a été désastreuse sur le sujet, sans compter l’histoire de ses faux comptes Twitter.
Cet été, ce sera rebelote pour Durant. S’il décline son option, il deviendra agent-libre et pourra signer où il le souhaite. Sa décision fera encore grincer des dents, mais probablement pas autant que son arrivée à Golden State. Pour l’instant, tout le monde l’annonce partant à la fin de la saison, et l’ailier n’a rien fait pour calmer les rumeurs avec cette scène sur Twitter.
À lire également : Le propriétaire des Warriors met les choses au clair
Ci-dessous la conversation Twitter traduite, dont plusieurs tweets (évoquant notamment un départ) ont été likés par Durant :
« Tout le monde sait que tus va partir. Joue juste au basket mec.«
« Est-ce que les fans des Dubs vont être en colère ? Si vous faites le 3-peat, est-ce que ça compte ? »
« Plus agacé qu’en colère… pour la théâtralité inutile pendant toute la saison.«
« Oui ! tu fais l’écho de ce que tous les fans des Warriors ressentent et pensent. »
Certains fans des Dubs semblent donc en vouloir à Durant de faire durer ce qu’ils considèrent être un faux suspense. De son côté, le joueur a toujours refusé de se prononcer sur son avenir durant cette campagne.
Pour l’instant, tout le monde voit Durant rejoindre les Knicks (qui ont fait le ménage dans leur masse salariale) pendant l’intersaison, mais d’autres franchises devraient apparaitre dans les rumeurs au fur et à mesure que la fin de saison approchera.
En l’état, les Warriors ne semblent pas affectés plus que ça par les rumeurs qui entourent Durant, mais aussi Klay Thompson. Pouvant compter sur le retour de DeMarcus Cousins, ceux-ci sont actuellement sur un rythme infernal de 12 victoires sur les 13 derniers matchs. Avec un bilan de 37-15, ils sont à égalité avec Denver à la première place de la conférence Ouest.
Kevin Durant réalise actuellement une saison à 27.5 points, 7.1 rebonds et 6.0 passes. S’il décide de partir cet été, la franchise dans laquelle il atterrira sera évidemment ravie de l’avoir. À voir comment les fans réagiront cette fois.
Mais aussi : Le sosie parfait de Luka Doncic ?