NBA – La forme catastrophique du Heat !

Privé de Goran Dragic depuis mi-décembre, le Heat n’y arrive plus en ce moment. De nouveau défaits par les Pacers (95-88), les hommes d’Erik Spoelstra sont sur une série catastrophique.


Rien ne va plus au Heat. Après une nouvelle défaite face aux Pacers à l’American Airlines Arena, ils sont sur une série de 7 défaites en 10 matchs. Les hommes d’Erik Spoelstra ont beaucoup de mal à domicile cette saison, affichant seulement un bilan de 11-16 dans leur salle. Avec trois défaites consécutives à domicile (dont une face à Chicago), Miami est descendu à la huitième place à l’Est.

Sur les 10 dernières rencontres, les joueurs du Heat ont connu beaucoup de difficultés, et c’est peu dire. Pour se rendre vraiment compte de la méforme de l’équipe de Dwyane Wade, voici leur classement dans quelques catégories statistiques lors des 10 derniers matchs :

  • Points par match : 97.9 (30ème)
  • Pertes de balles par match : 17.9 (29ème)
  • Rebonds par match : 44.3 (20ème)
  • Pourcentage à 3 points : 32% (26ème)
  • Points en contre-attaque par match : 9.6 (28ème)

À lire également : Les joueurs réagissent au Superbowl

Visiblement, c’est offensivement que le Heat a de gros soucis. Cela peut s’expliquer par la baisse de production de certains joueurs comme Josh Richardson, leur meilleur marqueur cette saison. Après 21 premiers matchs à 20.5 points de moyenne, il a depuis vu sa moyenne tomber à 14.9 points, et même 14 points au cours des dix dernières parties.

Face aux Pacers, les joueurs d’Erik Spoelstra ont réalisé un match catastrophique, avec notamment 24 pertes de balles et seulement 11 points dans le dernier quart-temps.

L’an dernier, le Heat connaissait le même ralentissement début février, avec un bilan de 3-8 sur le mois. Miami avait cependant réussi à relever la tête afin de terminer la saison à la sixième place à l’Est. Goran Dragic, toujours blessé, la franchise va devoir faire sans lui au moins jusqu’au All-Star Game. Les prochaines échéances s’annoncent compliquées pour le Heat qui jouera ses six prochains matchs à l’extérieur. Ils affronteront notamment les Warriors, les Nuggets ou encore les 76ers durant leur road-trip. L’avenir semble s’obscurcir de plus en plus du côté de la Floride.

Toujours qualifié en playoffs avec sa huitième place à l’Est, Miami va devoir rapidement hausser son niveau de jeu au risque de voir d’autres franchises revenir. Les Pistons, Les Wizards et le Magic ont moins de 3 matchs de retard.

Mais aussi : L’adieu plein d’émotion de Nik Stauskas aux Blazers

Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus