Dimanche soir, les Celtics et le Thunder se sont livrés une bien belle opposition, avec à la clé une précieuse victoire pour Boston (134-129). Une défaite d’OKC scellée sur un étonnant mauvais choix de Russell Westbrook.
Avec 22 points, 16 passes décisives et 12 rebonds, Russell Westbrook a validé un nouveau triple-double sur le parquet du TD Garden face à Boston. Mais cette performance sera éclipsée par une fin de match mitigée, lors de laquelle Brodie a raté une rotation défensive, puis a surtout perdu le ballon de l’égalisation (voire de la gagne) dans les ultimes secondes.
Alors qu’il avait 3 défenseurs face à lui et Dennis Schröder grand ouvert à sa gauche, Westbrook a foncé dans le tas, perdant la gonfle et anéantissant les derniers espoirs de son équipe :
A lire également : LeBron fait le show… pendant le Superbowl
Après la partie, Westbrook n’a pas cherché à fuir ses responsabilités, endossant le blâme devant les médias :
« Dans une fin de match comme ça, je dois prendre soin du ballon. C’est de ma faute »
Ce n’est pas la première fois cette saison que Russell Westbrook se distingue par des choix contestables voire totalement douteux en fin de partie. Fort heureusement pour OKC, le Thunder ne pâtit pas énormément de ces déconvenues, étant toujours installé à une solide troisième place à l’Ouest derrière Denver et Golden State.
Faute avouée, à moitié pardonnée. Les prochains adversaires du Thunder peuvent trembler : un Westbrook énervé peut rapidement devenir totalement injouable.
Mais aussi : Le proprio des Warriors met les choses au clair