NBA – L’adieu plein d’émotion de Nik Stauskas aux Blazers

Échangé dans le cadre du transfert qui envoie Rodney Hood à Portland, Nik Stauskas va découvrir à Cleveland la cinquième équipe de sa carrière. L’arrière canadien a fait ses adieux à ses coéquipiers, un moment chargé d’émotion.


Les Blazers étaient à la recherche d’un ailier 3&D, ils l’ont donc trouvé en la personne de Rodney Hood. Nik Stauskas et Wade Baldwin plus deux seconds tours de Draft font le chemin inverse et se retrouvent aux Cavs.

Signé le 1er juillet 2018, Nik Staukas n’aura donc joué que quelques mois pour Portland. Sélectionné en 8ème position de la Draft 2014, il a toujours du mal à confirmer son potentiel, malgré un bon shoot à 3-points lors de son arrivée dans la ligue (44% en NCAA). Il ne tourne cependant qu’à 35% en carrière.

Cette saison, il a pris part à 44 rencontres avec les Blazers pour des moyennes de 15 minutes, 6.1 points, 1.8 rebonds et 1.4 passes par match. Si Nik Stauskas ne s’attendait visiblement pas à quitter si tôt l’Oregon, il aura tout de même pu dire au revoir à ses anciens coéquipiers. Attention, séquence émotion.

À lire également : Le propriétaire des Warriors met les choses au point

Même si le joueur n’a passé que six mois au sein du vestiaire des Blazers, il semblait être très apprécié de ses coéquipiers.

Lors de la première rencontre de la saison face aux Lakers, Nik Stauskas avait notamment réalisé son record en carrière, inscrivant 24 points. Il rejoint les Cavs où il devrait trouver plus de temps de jeu. Portland reçoit Rodney Hood qui possède lui un pourcentage assez similaire à Stauskas de loin (36% cette saison) mais des productions offensives (12 points par match) et défensive supérieures à celles du Canadien.

Souvent, les joueurs sont échangés sans que leur avis ne soit pris en compte, n’est ce pas Anthony Davis ?

Mais aussi : L’erreur fatale de Russell Westbrook !

NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus