NBA – Quand la mascotte des Spurs se bat avec une chauve-souris !

C’est décidément une habitude dans le Texas : une chauve-souris a encore frappé du côté de l’AT&T Center. Heureusement, le Coyote des Spurs était présent à la réception, dans une scène bien amusante.


Dans la victoire des Spurs sur les Pelicans (108-113), il faut noter que le match a dû être temporairement interrompu pendant le premier quart-temps. Une chauve-souris a encore décidé de semer la pagaille, notamment du côté du banc des hommes de Greg Popovich. Heureusement pour les joueurs de San Antonio, leur mascotte (le Coyote) s’est donné corps et âme pour attraper l’animal, dans une scène qui force à sourire :

(sic) regardez*

A lire également : Deux franchises « surprises » sur Anthony Davis ?

Ce n’est pas la première fois que la salle des Spurs connaît l’arrivée d’un animal. Face aux Nets, mais aussi contre les Grizzlies en début d’année 2019. Il y a quelques saisons (2009 et 2015), le AT&T Center avait déjà connu ce genre d’incidents, Manu Ginobili assommant d’ailleurs l’un des volatiles.

Si vous vous demandez pourquoi les chauves-souris sont aussi présentes dans la salle des Spurs, le réponse est très simple. À seulement quelques kilomètres de San Antonio se trouve une grotte contenant le plus grand groupe au monde, il y aurait entre 20 et 30 millions d’individus à l’intérieur. Et comme tout bon fan de NBA, les chauves-souris ne se refusent pas un match de temps en temps.

Si l’AT&T Center a accueilli son troisième volatile de l’année, cette fois le Coyote ne lui aura laissé aucune chance. Un beau fait d’armes pour la mascotte.

Mais aussi : Le vestiaire des Lakers explose !

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus