Non sélectionné pour le prochain All-Star Game, Luka Doncic semble depuis être en mission pour prouvé que les coachs ont eu tort de ne pas le choisir. Pour cela, tous les moyens sont bons pour y arriver.
Luka Doncic est désormais en mission. Après une déception pour le All-Star Game, le Slovène est prêt à prendre sa revanche, soir après soir. Ce sont les Cavs qui ont pris la nuit dernière. Doncic a terminé sa rencontre avec 35 points, 11 rebonds et 6 passes. Le point complet sur sa performance est à retrouver ici.
De notre côté, on va plutôt s’intéresser à une action de Doncic survenue vers la fin du premier quart-temps.
A lire également : La contre-proposition des Pelicans pour Anthony Davis dévoilée ?
Depuis le début de saison, un move est presque devenu viral au sein de la ligue : le double step-back, instauré par James Harden. Kyrie Irving, LeBron James ou encore Stephen Curry se sont tous essayés à l’exercice depuis, pour des résultats différents – Curry est le seul à avoir été sifflé par les arbitres. Le double MVP des Warriors va finir par croire qu’il est désavantagé, puisque cette nuit Doncic a lui aussi effectué le geste, et sans problème de la part des officiels.
Propre, fluide, et il permet surtout de rentrer un trois points : c’est validé pour Luka Doncic. On notera que l’arbitre, juste à côté de l’action et qui regarde les pieds du Slovène, ne siffle rien.
On va bientôt croire que le double step-back est devenu un move autorisé par la ligue.
Mais aussi : Le vestiaire des Lakers explose !