Tumultueuse, la relation entre LeBron James et Kyrie Irving. Après en avoir pris un coup suite au départ controversé d’Uncle Drew il y a 2 ans, les deux hommes ont réparé les dégâts après les excuses récentes d’Irving. Hier, LeBron James s’est exprimé à ce sujet pour la première fois.
Parti à Boston pour être le franchise player et avoir plus de responsabilités, Kyrie Irving n’a pas pour l’instant prouvé qu’il pouvait emmener une franchise loin en playoffs. Des difficultés qui lui ont fait prendre conscience de la difficulté à assumer un leadership, et qui l’ont poussé à faire profil bas pour son comportement quelque peu rebelle envers LeBron James du temps de Cleveland. En froid officieux depuis le départ de Kyrie, les deux joueurs semblent avoir enterré la hache de guerre, notamment après qu’Irving ait appelé LeBron pour s’excuser.
Alors que LeBron James n’avait pas encore réagi personnellement à cet appel téléphonique, d’autres n’avaient pas hésité à parler de sa réaction à sa place. Le King est cette fois enfin revenu pour The Athletic sur sa relation actuelle avec son ancien coéquipier :
« On est en bons termes en ce moment. Kyrie et moi sommes dans une bonne situation actuellement. J’aime l’homme qu’il est en train de devenir, j’aime les défis qu’il a acceptés de relever et je lui souhaite le meilleur comme toujours. »
A lire également : Luka Doncic vole le move préféré de James Harden
En ce qui concerne l’appel téléphonique, The Chosen One n’a pas voulu discuter des détails, gardant cela pour lui et pour Kyrie :
« Nous avons parlé et c’était une très bonne conversation. Il vous a déjà dit ce qu’il m’a dit donc je n’ai pas besoin de revenir là-dessus. »
Alors qu’il déclarait son amour pour Boston et envisageait de prolonger au début de saison, Kyrie Irving semble avoir totalement changé de discours ces derniers temps. Agent libre cet été, le meneur des C’s pourrait décider de changer de franchise.
Son rapprochement avec LeBron étant public, il ne serait pas si étonnant que cela de voir les Lakers se jeter sur Irving s’ils possèdent le cap space nécessaire. Los Angeles ne sera cependant pas la seule franchise à faire les yeux doux à Uncle Drew si celui-ci décide de tenter la free agency. New York est notamment particulièrement à l’affût, et le feuilleton s’annonce passionnant.
Les mauvaises ondes sont désormais derrière LeBron et Kyrie, et quand on sait que selon les dernières rumeurs, Irving envisagerait de retrouver le King dans une même franchise, les rêves les plus fous sont permis pour les fans du duo…
Mais aussi : Deux franchises surprises sur Anthony Davis ?