Depuis l’annonce concernant Anthony Davis et sa demande de trade, les Celtics, Lakers et Knicks sont les franchises qui ressortent le plus souvent pour acquérir la superstar. Mais selon ESPN, deux autres franchises pourraient créer la surprise.
A l’approche de la deadline, le 7 février, les discussions pour le trade d’Anthony Davis vont s’intensifier. Rien n’est encore fait puisque les offres des Lakers sont insuffisantes pour l’heure, mais il reste possible de voir Unibrow faire ses valises avant l’échéance. Les Angelinos sont justement les favoris concernant l’acquisition de Davis, il faut dire que ce dernier aurait donné sa priorité à la franchise californienne, refroidissant ainsi les autres concurrents. Les Celtics sont toujours dans le coup, mais pas que. D’après ESPN, deux autres franchises pourraient passer à l’action dans les prochains jours.
A lire également : La contre-proposition des Pels pour Anthony Davis dévoilée ?
C’est Brian Windhorst qui conseille sérieusement de suivre les Raptors, et les Nuggets dans les futures négociations. Les deux franchises possèdent certains atouts qui pourraient faire pencher la balance en leur faveur. Pour la franchise canadienne, on imagine qu’une potentielle offre devrait s’articuler autour de Pascal Siakam et OG Anunoby, le tout accompagné de quelques tours de draft.
Chez Denver, on a également quelques arguments pour convaincre les Pelicans. Jamal Murray, Michael Porter Jr ou encore Garry Harris pourraient rejoindre la Louisiane en cas d’offre.
Le risque reste cependant grand pour les deux équipes puisque Davis voudrait rejoindre les Lakers, et seulement les Lakers. Toute autre franchise pourrait être vue comme une simple « escale » selon les dernières rumeurs de la ligue. Attention donc à ne pas lâcher beaucoup pour l’homme au mono-sourcil s’il venait à partir dans un an.
Si les Lakers et les Celtics restent les favoris, d’autres prétendants ne devraient pas abandonner si facilement pour renforcer leur effectif avec Anthony Davis. Cela s’annonce cependant bien compliqué.
Mais aussi : Le vestiaire des Lakers explose !