Annoncé out face aux Clippers hier, LeBron James a finalement pu jouer après une décision de dernière minute. Pour se mettre dans les meilleures conditions, tous les moyens sont bons pour le King, même de faire une « James Harden ».
Après 17 matchs manqués pour un bilan de 6-11 en son absence du côté des Lakers, le King était bien là. LeBron James était en effet de retour cette nuit après avoir manqué plus d’un mois de compétition depuis sa blessure survenue le 25 décembre dernier.
Autant vous le dire tout de suite, l’effet LeBron s’est rapidement fait ressentir puisque les Angelinos ont remporté leur rencontre en prolongation sur le score de 123-120. Le natif d’Akron n’a pas chômé pour son comeback avec 40 minutes de jeu, le temps d’emmagasiner 24 points (9/22), 14 rebonds et 9 passes. Mais il s’est surtout fait remarquer pour un autre geste.
A lire également : Le message de Kristaps Porzingis après son départ
Car oui, comme indiqué dans le titre, LeBron a sorti une petite « James Harden », comprenez par là un double step-back. Après Kyrie Irving ou encore Stephen Curry, le King lui-même a décidé de s’essayer à l’exercice :
Si le geste est beaucoup moins fluide que ses homologues, le double-step-back est bien là, et totalement validé par les arbitres puisque rien n’a été sifflé.
Il faut croire qu’il faut s’appeler James pour échapper au coup de sifflet de l’arbitre pour ce double step-back.
Mais aussi : Luka Doncic réagit à sa non-sélection au ASG