Après avoir professé sa loyauté à Boston en début de saison, Kyrie Irving a totalement changé de discours. Inquiétant pour les Celtics quelques mois de la free agency.
Décidément, ce n’est pas la joie à Boston cette saison. Entre le retour très compliqué de Gordon Hayward (récemment critiqué par un joueur des Warriors), des joueurs qui sous-performent à l’image de Jayson Tatum qui n’a pas eu la progression escomptée, et des tensions internes, c’est un joli bazar dans le Massachusetts. La cerise sur le gâteau ? Le retournement de veste de Kyrie Irving.
Alors qu’il se voyait à Boston au long terme en début de saison, expliquant qu’il re-signerait volontiers avec les Celtics, le meneur de la maison verte a totalement changé son fusil d’épaule. Sa nouvelle position sur son avenir ? La voilà :
« Demandez moi le 1er juillet. Je ne dois rien à personne »
A lire également : Les Knicks sur Kyrie et KD
Une sortie pas si surprenante que ça, et qui fait suite à plusieurs bruits de couloir évoquant déjà l’incertitude grandissante autour d’un avenir de Kyrie Irving en vert et blanc.
Depuis plusieurs mois, le champion NBA 2016 ne paraît pas épanoui à Boston. Il a notamment eu plusieurs accrochages avec ses coéquipiers au cours d’une saison poussive pour les hommes de Brad Stevens, qui ne sont clairement pas au niveau attendu pour l’instant. Il y a quelques semaines, Uncle Drew ravalait même sa fierté et s’excusait auprès de LeBron James, évoquant la difficulté d’être un leader.
Cette sortie de Kyrie ne devrait pas manquer d’alimenter les rumeurs du côté de la Big Apple. Selon le New York Post, les Knicks ont en effet le meneur et Kevin Durant comme cibles prioritaires pour l’été à venir. Un intérêt dont Irving est conscient, et auquel il s’est contenté de répondre en disant qu’il respectait la franchise new-yorkaise.
Les derniers jours un peu fous en NBA se poursuivent, et Kyrie Irving se transforme de plus en plus en gros point d’interrogation quant à son avenir. Pas rassurant du tout pour les Celtics.
Mais aussi : La réaction de Luka Doncic à sa non-sélection au All-Star Game