L’annonce des remplaçants pour le All-Star Game n’a pas fait que des heureux. Ainsi, Quin Snyder, coach du Jazz, a vivement critiqué le mode de sélection du All-Star Game, regrettant l’absence de Rudy Gobert.
Pourtant meilleur défenseur de l’année en titre, Rudy Gobert n’a, une nouvelle fois, pas été retenu pour le All-Star Game. Devancé notamment par LaMarcus Aldridge ou Karl-Anthony Towns, le Français a reçu de nombreux soutiens et notamment celui de son coach au Jazz, Quin Snyder, très remonté contre les choix qui ont été faits. Des propos rapportés par ESPN :
« Rudy Gobert devrait absolument être un All-Star. Il est l’un des joueurs les plus influents de la ligue. C’est évident, sans subjectivité, et cela montre que le processus de sélection des All-Stars est imparfait. Tout le monde parle de la valorisation de la défense, mais lorsque nous pouvons la récompenser, nous ne regardons que les points inscrits. Rudy est le meilleur joueur défensif de la ligue et c’est une force offensive quand on regarde ses écrans, sa finition et l’espace qu’il crée pour ses coéquipiers. »
À lire également : La réaction de Luka Doncic à sa non-sélection au ASG
« Comme souvent en NBA » certains diront, la défense semble avoir été mise de côté au profit du scoring, le All-Star Game étant un évènement de divertissement. Défendu par son Coach pour sa non-sélection aux match des étoiles, Rudy Gobert a aussi reçu le soutien de ses coéquipiers sur Twitter.
« Dans un sport qui prêche la défense pour remporter des titres, Rudy Gobert doit être un All-Star. Il n’y a personne comme lui dans la ligue. Tout en étant super efficace en attaque. #volé«
« …Rudy n’est pas un All-Star ? Je suppose que la défense et les victoires ne signifient rien. »
Cette absence du Français peut paraître encore plus surprenante lorsque l’on prend en compte la forme du Jazz en ce moment (9 victoires en 11 matchs), Gobert étant avec Donovan Mitchell le principal artisan de la remontée au classement Ouest.
Mais aussi : Les pleurs de Karl-Anthony Towns après sa sélection au ASG