NBA – Rudy Gobert en pleurs en évoquant sa non-sélection au All-Star Game

Rudy Gobert pleure
Rudy Gobert en larmes

C’est une image forte qui nous parvient des Etats-Unis ce soir. Face à la presse, Rudy Gobert n’a pu retenir ses larmes au moment de parler de sa non-sélection pour le match des étoiles.


L’annonce des remplaçants du prochain All-Star Game a fait des heureux, mais aussi des déçus. Plus tôt dans la journée, nous vous faisions ainsi découvrir la réaction de Luka Doncic en apprenant sa non-participation, alors même qu’il semblait tout droit se diriger vers un premier rendez-vous à la grand messe du basketball.

Ce soir, c’est Rudy Gobert qui est apparu très touché après l’oubli dont il a été victime. Malgré ses 15 points, 12.8 rebonds, 2.2 contres et un impact défensif qu’on ne présente plus, le Français ne sera pas de la partie. Une douleur immense pour Gobert, qui s’est expliqué devant la presse avant de couper court à la fin de la vidéo, trop ému :

« C’était une nuit difficile. Ma mère m’a appelé en pleurant. C’était dur, mais c’est comme ça. [Être appelé pour compenser une blessure], ça m’irait, mais ce n’est pas pareil qu’être sélectionné… »

A lire également : Le coach et les coéquipiers de Rudy Gobert le défendent

Rudy Gobert a de quoi être frustré. Dans l’histoire, tous les joueurs ayant tourné à minimum 14 points, 12 rebonds, 2 contres et 60% de pourcentage réel au tir ont été All-Stars. Tous, sauf Rudy Gobert, snobé à deux reprises malgré cet accomplissement.

The Stifle Tower a reçu beaucoup de soutien après la vidéo, mais pas celui de Draymond Green. Dans son style caractéristique, le joueur des Warriors, lui aussi absent des festivités, s’est fendu d’un message pas franchement classe :

« Tiens je devrais pleurer aussi… Pas de Charlotte ? »

Quelques heures plus tard, Rudy n’a pas manqué de répondre à Draymond. Vous pouvez découvrir sa punchline en cliquant ici.

Pas vraiment classe, c’est aussi le constat qui s’applique au tweet d’Isaiah Thomas à ce sujet :

« Come on fam… Tu es trop grand pour pleurer comme ça… »

Des images en tout cas dures à voir pour le Français, qui méritait cette belle récompense après avoir été l’un des artisans majeurs de la remontée au classement de Utah.

Mais aussi : Kyrie Irving retourne sa veste et laisse planer un départ

NBA 24/24

Les dernières actus