NBA – L’insolent « floater » à trois points de Luka Doncic

Luka Doncic

Pas franchement fringuant en première mi-temps, Luka Doncic a tout de même signé une partition aboutie face aux Knicks, ponctuée d’un tir à trois points… pas comme les autres.


Luka Doncic n’a pas été exceptionnel dans la victoire de Dallas sur le parquet de New York (114-90). Mais au delà de ses 16 points, 9 rebonds et 4 passes décisives, on retiendra surtout l’espèce de floater à 3 points envoyé par le Slovène en toute décontraction. Mention spéciale à la célébration « blasé » du prodige :

A lire également : L’indice d’un départ imminent de Davis ?

Une nouvelle illustration de l’insolence de Luka Doncic, qui a bien évidemment, il fallait s’en douter, trouvé un moyen de s’illustrer dans la Mecque du basket.

Ce n’est pas le seul jeune joueur des Mavs qui s’est distingué face aux Knicks, puisque Dennis Smith Jr a signé un match abouti, signant un triple-double et son record en carrière de passe décisives (14). Il y a ajouté 13 points et 10 rebonds.

Les Knicks ont perdu, mais les fans new-yorkais auront eu droit à un peu de « Luka magic » au Madison Square Garden. Ça valait le coup.

Mais aussi : Shaq conteste le débat du GOAT

NBA 24/24

Les dernières actus