Les Nuggets sont la bonne surprise de la saison. Un temps premiers à l’Ouest, les Warriors leur sont passés devant, mais ils réalisent tout de même le meilleur départ de l’histoire de la franchise.
Alors que le cap de la mi-saison a été récemment franchi, c’est l’occasion pour les franchises de faire un premier bilan de la saison. Et s’il y en a bien une qui a surpris tout le monde, c’est bien Denver. Les Nuggets réalisent en effet le meilleur début de saison de leur histoire au bout de 50 matchs.
« Les Nuggets battent les Pelicans et progressent à 35-15 cette saison, leur meilleur bilan après 50 matchs dans l’histoire de la franchise.«
À lire également : Jimmy Butler révèle le joueur le plus dur à défendre
Cette saison, les Nuggets peuvent compter sur un Nikola Jokic de feu, avec 20.1 points, 10.3 rebonds et 7.6 passes de moyenne, et déjà auteur de 8 triple-double. Le dernier en date a été réalisé pas plus tard que cette nuit. Avec 20 points, 13 rebonds et 10 passes, il a grandement aidé son équipe à se sortir du piège New Orleans (victoire 105-99). Jokic pourrait parfaitement être dans les discussions pour le MVP si James Harden ne réalisait pas une telle saison.
En dehors de Jokic, les Nuggets peuvent également compter sur Jamal Murray, qui continue de s’améliorer pour sa 3ème saison NBA (18.5 points, 4.4 rebonds et 4.9 passes). Autour de ce duo, de solides joueurs ont également contribué à ce très bon début de saison, comme Paul Millsap, Gary Harris ou Will Barton.
Avec ce record, les Nuggets pourraient bien battre le meilleur bilan de la franchise, établi en 2012-2013, avec Ty Lawson et Andre Iguodala comme leaders. Avec un bilan de 57-25 et une 3ème place à l’Ouest, ils avaient pourtant été sortis au premier tour par les Warriors. On peut espérer mieux pour l’équipe de cette année.
Mais aussi : LeBron James de nouveau forfait