Alors que la spéculation continue concernant l’avenir d’Anthony Davis, les Lakers vivent des heures agitées. Certains jeunes joueurs ont même des difficultés à gérer la situation.
Difficile de tirer dans le même sens que le groupe et de rester concentré quand on sait qu’on pourrait bien être envoyé à plusieurs milliers de kilomètres du jour au lendemain. C’est exactement la situation que vivent les jeunes Lakers, qui pourraient tous potentiellement servir de monnaie d’échange pour faciliter la venue d’Anthony Davis en Californie.
Selon plusieurs sources, cette situation « pèse lourdement » sur plusieurs d’entre eux, raison pour laquelle Luke Walton a conduit plusieurs entretiens individuels avec certains de ses joueurs. Une stratégie qu’il avait déjà utilisée la saison dernière, à la même époque, avant les départs de Larry Nance et Jordan Clarkson.
A lire également : Un indice du départ imminent d’AD ?
Un qui résiste cependant à la pression liée au contexte actuel, en public du moins, c’est Kyle Kuzma. Le joueur de 23 ans refuse de s’inquiéter, et voit même d’un bon œil les nombreuses sollicitations dans la ligue :
« C’est toujours une bonne chose d’être dans des rumeurs de transfert. C’est ce que tout le monde m’a toujours dit. Ca veut dire que tu as de la valeur, que les gens te veulent que tu vas être dans cette ligue un bon moment »
L’attente pourrait en tout cas encore durer plusieurs jours, tout comme elle pourrait rapidement s’achever en cas d’épilogue du feuilleton AD. Ça s’annonce mouvementé jusqu’à la deadline du 7 février !
Mais aussi : Shaq met en cause le débat du GOAT