Directement concerné par les récentes envies d’ailleurs d’Anthony Davis, Jayson Tatum pourrait quitter les Celtics cet été en cas d’échange entre sa franchise et les Pelicans. Quelque part, l’ailier apprécie ce genre de rumeurs.
En amélioration dans toutes ses statistiques cette saison malgré une légère baisse à trois points (38% contre 43% l’an dernier), Jayson Tatum confirme qu’il peut devenir un joueur plutôt spécial en NBA dans les années à venir au poste d’ailier. Avec son profil et sa grosse saison rookie, Tatum est un joueur extrêmement convoité par les différentes franchises, et probablement par les Pelicans.
La franchise de Louisiane devrait négocier avec les Lakers dans les prochains jours au sujet d’Anthony Davis, mais elle pourrait également attendre l’été afin de discuter avec Boston. Si des négociations ont lieu entre les deux franchises, il y a fort à parier que le nom de Jayson Tatum figure dans les pourparlers pour ainsi faire le voyage inverse. Un choix qui divise chez les fans, mais la franchise du Massachusetts n’aura peut-être pas le choix.
A lire également : Les Celtics ont demandé aux Pelicans de les attendre pour cet été
Ce genre de rumeurs arrive forcément aux oreilles du concerné. Mais Tatum ne semble pas être perturbé par tout ça, bien au contraire :
C’est cool d’être désiré. Mais je me contente de contrôler ce que je peux contrôler.
Dans l’idéal, nul doute que les Celtics aimeraient beaucoup associer Kyrie Irving à Anthony Davis et également Jayson Tatum. Mais le potentiel de l’ailier serait parfait à New Orleans pour reconstruire. D’après les derniers échos, Danny Ainge serait justement prêt à donner tout ce que souhaite la franchise de Louisiane, et l’on peut penser que Tatum sera une des priorités.
Pour l’heure, le jeune ailier se concentre sur sa saison avec Boston. Malgré toutes ces rumeurs, il reste encore beaucoup de matchs et un titre à aller chercher pour les Celtics.
Mais aussi : Aucun intérêt des Pels de négocier avec les Lakers ?