Alors que les rumeurs continuent de s’intensifier autour de l’avenir d’Anthony Davis, une décision des Pelicans devrait renforcer les spéculations d’un départ prochain.
Anthony Davis va-t-il être échangé avant la trade deadline du 7 février prochain, ou restera-t-il un Pelican jusqu’à l’été ? Bien malin qui peut le dire à l’heure actuelle, mais tout le monde est à l’affût des moindres petites indications.
Cette nuit, lors du match entre New Orleans et Denger, il n’a ainsi échappé à personne que les Pelicans ont tout simplement retiré Anthony Davis de la vidéo d’introduction de leur équipe, dans laquelle figurent pourtant tous les joueurs.
A lire également : Jimmy Butler révèle le joueur le plus dur à défendre
Un peu plus tôt dans la soirée, les propos du coach Alvin Gentry n’étaient guère plus rassurants pour les fans des Pels. A la question de savoir si AD, actuellement blessé, re-foulerait un jour les parquets avec une tunique de New Orleans sur le dos, l’entraîneur s’est montré évasif :
« C’est une question à laquelle il est très difficile de répondre. Je ne sais vraiment pas comment répondre à ça »
Dans la nuit, et dans une information qui peut paraître contradictoire avec ces éléments, Adrian Wojnarowski a pourtant rappelé que les Pelicans n’avaient « aucun intérêt » dans la possibilité d’envoyer AD aux Lakers à ce stade. Coup de bluff pour faire monter les enchères ? Réelles pistes avec d’autres franchises ? Volonté de garder The Brow jusqu’à l’été ? Le mystère reste entier.
Le bras de fer est plus que jamais engagé, avec comme juge de paix le compte à rebours qui expirera au soir du 7 février. Qui sortira vainqueur ? Nul ne peut le dire à l’heure actuelle.
Mais aussi : Shaq remet en cause le débat du GOAT