NBA – Les Pelicans fans de Lonzo Ball

Aussi surprenant que celui puisse être, Lonzo Ball est plus performant que Kevin Durant et Klay Thompson à 3 points

Alors que les négociations entre les Pelicans et les Lakers devraient débuter sous peu afin de discuter du trade d’Anthony Davis, on en sait un peu plus sur les joueurs qui pourraient être concernés par ce trade. Lonzo Ball ne devrait pas y échapper.


Avant le 7 février prochain, date de la deadline, les Lakers vont jeter toutes leurs forces afin de recruter Anthony Davis et ainsi faire craquer les Pelicans. La franchise de Louisiane ne sera pas facile à faire céder puisqu’elle préférerait attendre l’été pour négocier avec les Celtics, pour l’instant hors course. L’offre des Lakers devra donc être convaincante afin de faire pencher la balance. Avec le LA Times, on semble bien avoir un début de piste.

Malgré la présence de Jrue Holiday, les Pels sont tout d’abord plutôt fans de Lonzo Ball, et la complémentarité ne semble pas être un problème. D’après la journaliste Tania Ganguli, Holiday ne « voudrait pas être un meneur », laissant ainsi le poste grand ouvert à l’aîné de la famille Ball. New Orleans apprécie beaucoup ce dernier et pense qu’il pourrait incarner le futur de la franchise.

A lire également : Le moment où Anthony Davis a compris qu’il devait quitter les Pelicans

Avec un Holiday penchant vers le poste 2, Ball pourrait ainsi obtenir 35 minutes de jeu en moyenne chez la Nouvelle-Orléans, de quoi satisfaire les envies du joueur.

On peut donc penser que Lonzo Ball sera forcé de faire le voyage inverse dans le cadre d’un trade avec Anthony Davis, mais il ne sera pas le seul. Toujours d’après la même source, le front office des Pelicans s’intéressent de près à Kyle Kuzma, Brandon Ingram et Ivica Zubac, tout en lorgnant sur quelques tours de draft en plus. Pas sûr que les Lakers acceptent de céder autant de joueurs, eux qui pourraient tenter de retenir Kuzma.

Malheureusement pour les Angelinos, la pression des négociations est sur eux. Les Pels peuvent tranquillement attendre l’été et négocier une meilleure offre avec Boston s’ils jugent que celle des Lakers est insuffisante. Rob Pelinka et Magic Johnson devront donc céder aux exigences ou du moins négocier au mieux dans le but de faire craquer les Pelicans.

Lonzo Ball futur meneur en Louisiane ? Si les Lakers et les Pels trouvent un accord, on semble s’y diriger. L’environnement moins flashy de Los Angeles pourrait faire du bien au joueur.

Mais aussi : Lonzo Ball et sa famille anticipent déjà un trade du meneur

Lonzo Ball NBA 24/24

Les dernières actus