C’est un débat qui enflamme les amateurs de la balle orange depuis de très nombreuses années : qui de Michael Jordan ou Kobe Bryant était le meilleur ? Isaiah Rider, qui a évolué avec les deux joueurs, tente de répondre à la question.
Dans une interview pour GoRadioMN, Isaiah Rider, ancien joueur aux multiples franchises entre 1993 et 2001 (Lakers, Wolves, Blazers…), est revenu sur la duel entre Michael Jordan et Kobe Bryant.
Connu pour ses nombreux dérapages sur et hors du terrain, l’arrière a tout d’abord donné son avis sur la légende des Lakers, avec laquelle il a joué un an et a vu arriver dans la ligue en 1996 :
Je donne pas mal de crédit à Kobe.
Je crois qu’il est arrivé très jeune et qu’Eddie Jones et lui étaient aux Lakers, ils ont joué ensemble pendant 3-4 ans. Kobe a grandi, et a commencé à dominer la ligue.
De 18 à 22 ans, il apprenait comme il le voulait, il était brut. C’est le plus beau joueur de 18 ans que j’aie jamais affronté et j’avais déjà 25 ans à l’époque.
Lire aussi | La subtile réponse de Kobe Bryant pour tuer le débat du GOAT
Très élogieux envers le Black Mamba, Isaiah Rider reconnaît la précocité du joueur des Lakers. Cependant lorsqu’il parle de Michael Jordan, l’ancien arrière est catégorique : personne n’est jamais arrivé à son niveau.
Mike, c’était autre chose.
J’ai dû les défendre tous les deux. Pour Jordan, il fallait être préparé psychologiquement alors qu’avec Kobe, il y avait moins de crainte. Avec Michael, il fallait mettre ses tripes, être concentré toute la partie. Il n’a jamais reculé, il était très fort. Mike est le meilleur joueur de tous les temps.
Au moins c’est clair, pour Isaiah Rider, il n’y aucune hésitation entre les deux joueurs. Même s’il admet que Kobe Bryant avait beaucoup de talent, c’est bien Michael Jordan qui pour lui est devant tout les autres joueurs ayant déjà joué dans la ligue.
Michael Jordan ou Kobe Bryant ? Pour Isaiah Rider, et selon ses constatations sur le terrain, la légende des Bulls était supérieure à celle des Lakers.