Anthony Davis qui claque la porte de New Orleans, c’est la conjonction de nombreux facteurs, et notamment un qui a fini de conforter The Brow dans sa décision. Explications.
La demande de départ d’Anthony Davis, révélée il y a maintenant près de 48 heures et qui n’en finit plus de secouer la NBA, trouve ses racines dans plusieurs facteurs. Le déclin de Pelicans pourtant prometteurs la saison dernière bien sûr, mais aussi le rôle de Rich Paul et son agence Klutch Sports, ainsi qu’une réflexion personnelle d’AD sur ce qu’il a appelé « l’héritage » qu’il veut laisser. Et de ce point de vue là, un échec en particulier a fait réfléchir The Brow à son impact dans la ligue.
En effet, selon Marc Stein du New York Times, ne pas avoir réussi à être titulaire du All-Star Game à l’Ouest malgré son impressionnante saison (29.3 points à près de 51% au tir, 13.3 rebonds, 4.4 passes) a fini de convaincre Anthony Davis qu’il était temps de changer d’air pour être reconnu à sa juste valeur.
A lire également : LeBron James frustré par ses jeunes Lakers
Depuis sa demande de transfert, Anthony Davis a suscité l’intérêt d’énormément de franchises. Si les Lakers font consensus dans la ligue comme favoris pour accueillir The Brow, les Knicks, Raptors et Bucks se sont notamment déjà positionnés, tandis que Boston reste à l’affût en attendant le 1er juillet qui lui permettra d’entrer dans la danse (les Celtics ne peuvent pas acquérir AD avant en raison de la Rose Rule).
A bientôt 26 ans, Anthony Davis veut briller aux yeux du monde entier, et New Orleans n’est plus l’endroit idéal pour y parvenir à son sens. Reste à voir comment le feuilleton se poursuivra…
Mais aussi : Kyrie Irving intéressé par une réunion avec LeBron