Alors que les Pistons n’arrivent pas à accrocher une place dans les 8 premiers à l’Est, Blake Griffin ne serait pas satisfait. Des rumeurs dans la ligue aurait alors annoncé une demande de transfert. Où est le vrai du faux ? On fait le point.
Il semblerait qu’Anthony Davis ait mis la pagaille en NBA. Sa demande de transfert semble avoir entrainé un début de réaction en chaîne. Le prochain sur la liste serait Blake Griffin, qui a semble-t-il demandé son transfert pour quitter les Pistons. Il aurait même donné à sa franchise une liste de 4 équipes dans lesquelles il aimerait se retrouver.
« J’entends des grondements à Détroit, que Blake Griffin ne veut pas être avec les Pistons et qu’il a partagé en privé qu’il voulait partir. L’entente dans l’équipe est un problème ! Est-ce que vous avez vu cette interview d’après-match après leur victoire l’autre jour ? L’équipe a commencé à 13-8. Ils sont maintenant à 21-27 en 10ème position. »
« Si Blake Griffin est bougé, regardez les New York Knicks, ls Denver Nuggets, Les Dallas Mavericks et le Miami Heat comme ses destination favorites. »
À lire également : L’échec qui a convaincu Anthony Davis de demander son transfert
Blake Griffin réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière avec des moyennes de 26.5 points, 8.1 rebonds et 5.2 passes, et il pourrait très bien être frustré par les récents résultats des Pistons, qui n’arrivent pas à trouver de la régularité. Sauf qu’il a démenti cette information : pour le moment, il reste à Detroit.
« En ce qui concerne la rumeur que Blake Griffin aurait dit qu’il voulait quitter Detroit : ‘J’ai entendu ça buzzer. Des fois, vous devez prendre en compte la source de ce genre d’infos.’ Il a dit que ni lui, son agent ou son entourage n’ont demandé de transfert. »
Maintenant, ce démenti est ouvert aux spéculations. Griffin veut-il effectivement rester dans le Michigan, ou cherche-t-il à éviter de se faire taper sur les doigts par la NBA ? Anthony Davis s’étant pris une amende de 50 000 $, il n’a certainement pas envie de devoir sortir le chéquier pour une envie de départ, même si son salaire le lui permet largement (32 millions $ cette année).
Pour le moment, les Pistons ne sont qu’à 3 matchs de la 8ème place. tout n’est donc pas perdu pour les playoffs, mais les manquer pourrait inciter Griffin à vouloir s’en aller pour de bon.
Mais aussi : Kyrie Irving intéressé par une réunion avec LeBron ?