Alors que la fin de saison NCAA se rapproche et que Zion Williamson continue à impressionner, tout le monde de la NBA se demande quelle franchise va récupérer le phénomène. Lui, en revanche, s’en moque un peu.
La nuit dernière, Zion Williamson s’est une nouvelle fois distingué dans la victoire de Duke face à Notre Dame (83-61). Sa ligne de stats dégouline de propreté : 26 points à 10/12 au tir, 9 rebonds, 4 passes, 4 contres, 1 interception et 0 turnover en 33 minutes.
Une nouvelle performance qui va nourrir les rêves les plus fous des équipes les plus mal classées de la ligue. Alors où atterrira Zion ? Cleveland ? Chicago ? New York ? Williamson n’est pas difficile, il sera heureux d’aller là où il sera désiré :
« Mes coéquipiers m’en parlent beaucoup. Ils sont genre : « Zion, les Bulls te veulent vraiment, va là-bas », et je suis genre : « T’en sais rien mec, t’es juste à l’université ». D’autres me disent « Viens à Cleveland, viens à L.A »… Moi, quiconque me voudra, c’est là où je veux être.
A lire également : 5 choses que vous ne saviez pas sur Zion
En attendant, Zion fait son bonhomme de chemin et continue de défier les lois des statistiques. Sur ses 3 derniers matchs en cumulé, il a ainsi pris plus de rebonds offensifs (11) qu’il n’a raté de tirs (7).
Le prospect sera évidemment la cible principale de toutes les équipes possédants les meilleurs choix de draft en juin prochain. Rien de plus normal pour le rookie le plus hypé depuis un certain LeBron James à l’aube de la saison 2003-2004.
Pas de scénario à la Steve Francis en vue, donc, qui avait forcé un transfert après avoir été drafté par Vancouver il y a une vingtaine d’années. Zion se moque de sa destination, il veut simplement jouer en NBA et y dominer. On a hâte de voir ça.
Mais aussi : Quels big men peuvent placer un 360 à la Zion ?