Cette nuit, les Warriors ont confirmé leur excellente forme du moment en corrigeant des Pacers orphelins de Victor Oladipo (132-100). Une onzième victoire de rang marquée par un moment Shaqtin’ A Fool de Stephen Curry. Une nouvelle fois.
Après n’avoir réussi que 7 dunks lors des 40 premiers matchs de la saison, Klay Thompson a décidé de les enchaîner dernièrement. Après la partie de cette nuit face aux Pacers, le sniper en est désormais à 9 dunks sur ses 10 derniers matchs, soit deux de plus que sur tout le reste de la campagne. Tout ça n’est pas sans conséquence, puisqu’à force de célébrer les tomar de leur arrière, les Warriors en perdent un peu de lucidité.
C’est notamment le cas de Stephen Curry, qui s’est étalé de tout son long sur le bord du terrain après avoir glissé sur son propre survêtement suite à un dunk de Klay. On vous conseille aussi de jeter un œil à la réaction de Steve Kerr après-coup…
A lire également : Le camp Ball anticipe le départ de Lonzo
C’est décidément la saison des gamelles pour Steph Curry, qui s’était déjà ridiculisé face à Los Angeles lors d’une séquence cauchemar en transition (à découvrir ici pour les retardataires). Après cette nouvelle chute, le meneur des Dubs avait une explication toute trouvée :
« Klay a déclenché une sorte de tremblement de terre, et j’y ai succombé »
Tout cela relève évidemment du domaine de l’anecdote, puisque les Warriors jouent très probablement leur meilleur basket de la saison. Encore victorieux cette nuit, les hommes de Steve Kerr sont en train de monter en régime, et ils le savent :
« On a été plus concentrés le mois dernier que tout le reste de la saison, et qu’une bonne partie de la saison dernière » – Steve Kerr
« On ne joue pas un basket parfait, mais on joue un basket appliqué et constant » – Steph Curry
Ne vous laissez pas berner par les quelques glissades de Curry, la machine Warriors est déjà en train de prendre forme, et elle est même en avance sur les temps de passage. Effrayant.
Mais aussi : L’absence de Frank Ntilikina connue