D’Angelo Russell réalise sa meilleure saison en carrière, et il l’a prouvé une nouvelle fois en ce mois de janvier avec un nouveau record de franchise.
Les Nets sont dans une sacrée forme en ce début d’année, avec pas moins de 10 victoires sur leurs 13 matchs de janvier. Et s’il y en a bien un qui est le visage de cette réussite, c’est D’Angelo Russell. Le numéro 2 de la Draft 2015 aligne des moyennes de 23.1 points, 7.4 passes et 3.9 rebonds au cours de ce premier mois de l’année.
Véritable chef d’orchestre à Brooklyn, D-Lo s’est trouvé une nouvelle vocation pour le tir à trois-points depuis le début d’année. Le meneur des Nets a en effet inscrit 48 tirs du parking en janvier, un nouveau record de franchise sur un seul mois. A noter que D’Angelo Russell est également le leader de la conférence Est en tentatives réussies derrière l’arc ce mois-ci.
A lire également : Deux franchises vont formuler une offre pour Anthony Davis
D’Angelo Russell pourrait améliorer sa marque puisqu’il reste encore une rencontre pour les Nets ce mois-ci., elle se déroulera cette nuit face aux Bulls. Le meneur devrait se faire plaisir face à une équipe de Chicago à la dérive depuis le début de saison.
De plus, D-Lo tourne affiche très bon pourcentage derrière l’arc sur la période (42,7%). Bien placés dans la course aux playoffs (6èmes), les Nets vont devoir encore plus s’appuyer sur D’Angelo Russell depuis la blessure de Spencer Dinwiddie. Avec des moyennes de 19.3 points et 6.4 passes sur la saison, Russell est bien parti pour réaliser les statistiques les plus élevées de sa carrière.
Il est en train de vivre une véritable renaissance du côté de Brooklyn, et D’Angelo Russell semble encore monter en puissance.
Mais aussi : Record All-time à trois points pour Stephen Curry